Bonjour,
je ne peux que vous dire de continuer à écrire à abuse. je l'ai fait quatre fois avant qu'ils ne se décident à débloquer mon compte
j'ai écrit cela :
Mon compte Free est compromis et a été bloqué. Identifiant du compte jean.perrin adresse courriel principale (bloquée):bidule.trucchouette@free.fr Description réseau local: Réseau Ethernet uniquement filaire; pas de wifi; NAT désactivé. deux mac sont utilisés pour se connecter à ce compte: par Firefox et Safari (Win7). Origine probable du piratage: Absence de sécurisation des échanges (SSL/TLS) au niveau de la configuration de firefox; mot de passe non crypté. Absence de Master Password sur Thunderbird
Passage dans plusieurs pays étrangers Action corrective proposées à effectuer après déblocage du compte: Changement du mot de passe du compte. Reconfiguration de Thunderbird avec cryptage du mot de passe et protocole d'échange SSL/TLS. Utilisation d'un Master Password sur Thunderbird Puis, changement du mot de passe bisannuellement. Origine non retenue d'origine du piratage: Solidité mot de passe: Le mot de passe contient 16 caractères (Majuscules, minuscules, caractères spéciaux, chiffres). Le mot de passe est propre à ce compte: il n'a jamais été utilisé pour un autre usage que ce compte FREE. Le mot de passe est sauvegardé dans un fichier crypté (Axcrypt). Les identifiants enregistrés sur Firefox sont protégés (Master Password) Virus, Troyan: L'analyse antivirus AVAST Gratuit (à jour) ne signale "aucun problème détecté". L'analyse "MalwareByte" (à jour) ne trouve aucun troyen ou malware. En vous remerciant de débloquer mon compte. Adresse de secours fonctionnelle: bidule.trucchouette@free.fr Cordialement BBL
même si je ne comprends même pas ce que cela peut réellement signifier.
et au bout de trois semaines j'ai reçu une réponse et ma boite débloquée.
j'ai quitté free depuis
bonne chance
BBL