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JoJo51

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    PGE33
  1. Pour le dernier incident même processus mais cette fois l'équipe free aurait trouvé un problème du côté de l'opérateur historique. Ce dernier informé aurait fait des vérification mais n'a trouvé aucun problème. Free me signale que de nouvelles vérifications sont effectuées par Free mais qu'encore une fois rien n'a été trouvé. Dans mon suivi incident il est indiqué "Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.". Ce weekend encore un fois des coupures intempestives qui démarrent le samedi et surtout le dimanche. Le problème c'est qu'aucun technicien ne prend contact avec moi à qui je pourrais expliquer que ces problèmes se produisent principalement le weekend et personne ne vient voir l'état de la Freebox. Çà va durer combien de temps ?. J
  2. Depuis le fin mars j'en suis au quatrième signalement d'incident pour la même raison. Ma Freebox se déconnecte et se re-connecte toute seule. Quand j'appelle je tombe sur robot et un ticket d'incident est ouvert. Quelques jours après je reçois un mail m'informant que tout allait bien et puis ça recommence. J'ai reçu le mail de fin d'incident hier et ce matin ma Freebox se déconnecte de nouveau. J'ai déjà eu ce type de problème il y a deux ans et un technicien était venu et avait demandé le changement de Freebox. J'ai du attendre le troisième envoi pour avoir une Freebox qui fonctionnait. Je vais me renseigner auprès d'Orange pour voir leurs propositions. J'ai eu 10 ans super mais depuis qu'ils envoient des Freebox reconditionnées c'est la m......
  3. Pour ceux qui_ auraient des problèmes similaires je raconte mon histoire qui n'est pas encore terminée. Le 30 Juin Box crémée par orage comme de nombreuses autres dans le village. Le 3 Juillet je reçois la nouvelle. Je branche et je reste bloqué à l'étape 2-3. J'apelle. On me certifie que le nécessaire va être fait. Rien. J'appelle par visio conférence, pareil le nécessaire est en court, pas de problème. Rien. J'apelle par chat. Même réponse, tout va bien, on s'occupe de vous. Rien. Je rappelle en informant que ja vais changer pour Orange. Le lendemain appelle d'une femme de Free qui se dit basée à Bordeaux. Elle me certifie qu'elle met mon dossier en priorité pour qu'un technicien passe dans mon village pour voir l'état de ma carte. Rien. Je fais des messages sur tous les support Free dont freezone. Un technicien de Free m'appelle et me dit qu'aprés avoir consulté mon dossier aucun technicien n'a été dépêché pour tenter de réparer mon problème. Lui me dit qu'il fait le nécessaire et me tiendra au courant vendredi si rien n'est fait d'ici la. J'ai compris que toutes les personnes que j'ai eues par tous les moyens ne sont que des commerciaux et apparemment sont tous des charlatans, incompétents. Aucun n'a fait remonté mon dossier au service technique. Comment expliquer une telle incompétence. Je répète quand Free fonctionne c'est formidable mais le service assistance est absolument, totalement nul. Quand on appelle pour un problème technique on a contact avec des commerciaux qui ne font pas leur travaille. Commerciaux basés à l'étranger ou en France. La preuve celle qui m'a appelé n'a absolument rien fait alors qu'elle a contact avec les techniciens locaux. Je vais faire une réclamation et diffusé cette information largement. Il y a probablement beaucoup de clients qui ont signalé un problème, un ticket a été ouvert et ils attendent sagement alors que rien n'est fait. Vous l'avez compris j'ai grave les boules
  4. Il faut faire la différence entre les types d'intervention. Effectivement quand il y a suspicion de panne à domicile mais que la matériel fonctionne plus ou moins bien un technicien est envoyé, mais la non plus pas immédiatement. Parfois dans les 15 jours. Par contre pour les intervention dans le bâtiment concentrant le matériel c'est un autre technicien. Je précise que j'habite en campagne En ville le délai d'intervention est probablement moins long. Par expérience, étant passé par toutes ces phases je peux assurer que Free n’intervient jamais rapidement. Faut compter minimum 10 jours voir plus. Seules les intervention pouvant se faire à distance sont rapides et concernant tout un réseau. La j'attends encore l'intervention depuis mercredi dernier. Si je n'ai rien d'ici deux jours je passe à orange. On m'a promis une intervention rapide il y a deux jours mais je doute
  5. Free n'a aucune ligne çac'est clair. Il n'a que des DSLAM dans les concentrateurs. Tous les 10 jours je le sort suite à une communication avec Free et aussi par expérience. Moi je pensais toutes les semaines. Free n'a pas des centaines de techniciens prêt à se déplacer immédiatement sur un cas particulier, logique. Ce que je reproche c'est que ceux que j'ai eu auparavant, souvent basés à l'étranger, m'ont donné des réponses toute faites qui n'apportent rien. La j'ai eu un agent de Free locale qui m'a dit exactement ce qui se passait et pourquoi je n'avais pas encore été dépanné.
  6. ça j'y crois pas trop. Toutes les lignes appartiennent à France Télécom ou orange. Il n'y a pas de ligne pour Orange puis une pour free etc. Par contre dans les NRA il y a du matériel Orange et Free. Hors grand ville il n'y a pas de matériel SFR ou Bouygues. Lors de pannes sur les lignes il y a deux possibilités : Soit c'est matériel Free qui est en panne et dans ce cas c'est un technicien Free qui passe le régler. Problème il passe environ tous les 10 jours et pas à la demande. Si matériel Free est bon c'est problème sur matériel France Télécom et là c'est eux qui réparent. La c'est clair que les abonnés Orange passent en premier. Donc dix jours supplémentaires d'attente possibles. C'est cette attente qui me met les boules et me ferait changer d'opérateur bien que Free a un bien meilleur rendement sur les lignes VDSL et que les programmes télé sont plus fournis, tout ça pour moins cher.
  7. dans les 24 H faut pas rêver non plus
  8. Toujours sans aucune intervention de Free sur ma ligne. C'est décidé je vais passer chez Orange dés que possible. Au moins ils assurent une interversion dans les 2 H.
  9. Bonjour. Je suis Free depuis 10 ans. Depuis la nuit d'orages du 30 juin au soi ma box et le freeplug ont été endommagés. J'ai reçu le 4 juillet une nouvelle Freebox qui reste bloquée à l'étape 3. Donc la freebox fonctionne mais n'arrive pas à se connecter. Je sais que de nombreuses freeboxs on été endommagées cette même nuit. Mon voisin client Orange (50 m) branché sur le même poteau (même résidence reçoit internet. Une amie impactée a reçu sa nouvelle freebox hier, l'a branchée et ça marche. Sur Free réseau je vois aucun incident sur le NRA de mon village. J'ai contacté Free à plusieurs reprises qui me répond toujours que le ticket est en court, aucune autre explication. Au mois de novembre la freebox se désynchronisait régulièrement et Free m'a envoyé 3 freebox avant d'en avoir une qui fonctionnait. La j'arrive à saturation. Cette situatuion est inexplicable.
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