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Menhir56

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  1. OK, mais est-ce que ces applis vont trouver mon disque dur facilement ? Sur la Mini c'était très simple d'y accéder, mais maintenant, il n'apparaît plus physiquement ou alors je ne sais pas où.
  2. J'utilise le player POP depuis une quinzaine de jours. C'est le jour et la nuit avec la MIni 4K. Clairement, celle-ci n'est pas faite pour fonctionner avec la fibre !! Et FREE lorsqu'ils installent la fibre devrait le préciser, ce qui éviterait notamment tous ces post sur ce forum. C'est d'ailleurs le dernier technicien apppelé qui m'a conseillé la migration vers la POP, assez sûr de lui quand au fonctionnement de cette dernière et surtout de l'appli OQEE. Elle est très véloce, intuitive et permet une navigation agréable entre chaînes, replay etc. Quand aux nombreux freeze, coupures intempestives etc. ce n'est plus qu'un souvenir. Très rarement, la roue qui patine pendant quelques secondes, le soir, mais c'est tout. Je ne peux plus utiliser comme avant l'appli MyCanal, puisque incompatible avec la POP (on se demande bien pourquoi). Par contre, la fonction Chromecast étant intégrée à la POP, je peux caster le streaming Canal à parti de mon Mac, à condition d'utiliser Google Chrome. C'est mieux que rien. Le seul vrai problème (il en fallait bien un…) la lecture des programmes enregistrés précédemment sur la box, difficilement accessibles. Le player VLC n'est pas du tout intuitif, le retour en arrière ou la marche avant en cours de lecture sont une épreuve. Lorsqu'on a comme moi, de nombreuses vidéos enregistrées auxquelles on tient particulièrement, c'est bien dommage. Free devrait utiliser une autre appli pour cette fonction. Il faudrait pouvoir balancer les vidéos anciennes sur la mémoire de la POP (en fait, je suppose qu'il s'agit d'enregistrements sur un Cloud), mais cela ne semble pas possible. La lecture des nouveaux enregistrements, fonctionne quant à elle parfaitement.
  3. Alors voilà, j'ai suivi les conseils de La vache etc. et j'ai reçu ce jour le player Pop à la place de la mIni 4 K. Effectivement, OQ semble très bien fonctionner : fluidité, menu très clair et réactif… et ce soir, aucune coupure en visionnant Arte en live, sauf que, lorsque j'ai voulu télécharger à nouveau l'appli My Canal (que j'avais sur la Mini 4K) sur Google Play, il m'indique que c'est impossible avec le player Pop. Décidément ! J'ai appelé Free, suis tombé sur un type ne comprenant pas ma demande et m'assurant que je peux le faire. Me voilà bien embêté, ne pouvant pas non plus la télécharger avec le player Revolution qui ne peut accéder à Google Play. Quelle est la solution entre un MIni 4K qui ne marche quasiment pas avec la fibre mais qui peut recevoir MyCanal et cette Pop sans MyCanal ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! J'oubliais : de plus, apparemment avec le player Pop, je n'ai plus accès à mes anciens enregistrements, dont des films auxquels je tenais particulièrement. J'ai eu beau chercher dans le menu, je n'ai pas trouvé l'accès au disque dur de la box.
  4. Bonjour La vache etc. J'ai eu longuement un technicien Free au téléphone qui m'a bien renseigné. Je vais effectivement pouvoir échanger ma Mini 4 K (1er système avec Androïd ce qui explique certaines choses) contre un POP pour le même tarif (5€, multi TV) Sur le POP est installée l'appli OQUEE qui devrait largement améliorer le replay, d'après lui. Il a bien reconnu qu'il peut y avoir des problèmes de débit aux heures de grande écoute, mais en renvoyant la balle aux chaînes elle-mêmes qui n'auraient pas les débits suffisants. Resterait à savoir si c'est également le cas chez les autres FAI., ce qui confirmerait que la faute n'incombe pas aux FAI mais aux chaînes. Voilà, si cela peut aider tous ceux qui ont les mêmes problèmes…
  5. Je viens de voir cette mention. Merci d'avoir attiré notre attention sur ce "petit détail"…Tout est clair !! "Freebox Replay est un service gratuit" (comme déjà dit ici par l'envoyé de Free). Alors qu'il va de soi qu'on achète avec l'abonnement un bouquet de services dont fait partie forcément le replay. S'il n'en faisait pas partie, tout le monde irait à la concurrence, évidemment ! C'est carrément du foutage de gueule ou plutôt une "clause cachée" si on parlait d'un autre produit de service, vous savez la ligne en tout petit sur les contrats d'assurance. Du coup, les offres de Free à prix cassé ne le sont pas réellement, puisque si on veut un service de qualité, on doit débourser 4€ de plus par mois. Notons par ailleurs, que même pendant les live TV (comme encore hier soir, où nous avons dû passer sur la parabole que nous avons eu la bonne idée de conserver), le signal décroche avec erreur vidéo. Mais là encore, on va peut-être nous dire que c'est un service gratuit. Finalement, chez Free, en fait tout est gratuit de base comme disent les djeuns ! Suffisait de le savoir.😂 Comme ils le reconnaissent explicitement avec cette mention : "Compte tenu du très grand nombre de demandes, nous vous conseillons d'activer un passe prioritaire QUI VOUS GARANTIRA L'ACCES AU SERVICE…", ils n'ont absolument pas les moyens d'assurer une diffusion de qualité à l'ensemble de leurs abonnés à n'importe quelle heure et proposent donc une ségrégation par le fric. Edifiant pour un monsieur qui s'est toujours autoproclamé grand humaniste. Si j'avais pris garde à cette mention plus tôt, je serais depuis longtemps allé voir ailleurs.😡
  6. Allons bon ! Je croyais que cette histoire de préférence payantes de débit datait de plusieurs années et n'avait plus lieur d'être ! Ce soir encore, impossible de regarder la 2, deux plantages en 10 '. Et même sur l'appli Canal, nous avons eu deux micro coupures, heureusement qui n'ont pas duré. Effectivement, c'est de l'escroquerie organisée, mais il faut bien que Mr Niel trouve beaucoup d'argent pour prendre des parts sur Tiktok, comme il vient de le faire. Avec les centaines de milliers de pigeons dont nous faisons partie, il y a du cash. Bien sûr qu'il y a un gros problème de débit aux heures de grande écoute, puisqu'en journée, ça n'arrive jamais. Je vais appeler Free demain avec encore énervement à la clef. Une nana qui va me demander de débrancher ma box etc. les conneries habituelles qui n'ont rien à voir avec la question, mais elles ne font que suivre un protocole bien rôdé, ne résolvant jamais rien de toute façon. Elles sont d'ailleurs totalement incompétentes sur ces problèmes techniques.
  7. Depuis plusieurs jours, plus rien ne marcher. Freez permanents, plantage avec "erreur inconnue" etc. y compris dans le direct TV. Redémarrage de la mini 4 K et ça recommence 10' après. Soirées gâchées en permanence, merci Free ! Non seulement l'arrivée de la fibre n'a rien arrangé mais j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant.
  8. Bonjour La Vache etc. (j'ai croisé une Vache qui fait meeeuuh sur un autre forum, sans doute sans rapport, à moins que ce soit la même qui ait avalé un champignon toxique ?). Ce qui est dingue, c'est de payer pour un service non rendu !! Pour le player Pop, je suis surpris. Je paye déjà 4,99 pour l'option 2e TV avec la Mini 4K. Et justement, lorsque j'avais eu Free au tel. pour les questions de replay et demandé de passer au player Pop, on m'avait dit que je n'y avais pas droit avec la Révolution, que je devais changer d'abonnement. C'est quoi l'histoire ? Pour les applis, je passe de plus en plus souvent par l'appli Mycanal, mais elle n'a pas toutes les chaînes en replay et il peut y avoir aussi des problèmes d'images saccadées au début de la diffusion. Ceci dit, elle fonctionne plutôt mieux que le replay de Free. Le coup de l'écran noir récurrent, c'est quand même impensable.
  9. J'avais trop parlé… Depuis une dizaine de jours à peu près, blocage irrégulier de la Mini 4 K. Hier, 2 dans la journée. Plus de signal (alors que la ligne fonctionne) et message "bad gateway" qui s'inscrit dans l'écran. Ni TV, ni replay (pour montrer que ce n'est pas uniquement un problème de replay, service "que Free ne s'est pas engagé à fournir" d'après certains…) A chaque fois, obligé de redémarrer la box en enlevant et remettant le câble d'alimentation (un simple redémarrage ne suffit pas). Bref, charmant, quand on est au milieu d'un film. C'est à désespérer qu'un jour Free arrive à fournir à ses clients un service TV digne de ce nom. Depuis que nous avons la fibre c'est encore pire. On en vient à regretter la ligne ADSL. Je suis de plus en plus convaincu que les serveurs FREE n'ont plus la capacité suffisante pour alimenter l'ensemble de leurs clients aux heures de grande écoute. Pendant ce temps, Monsieur Niel achète la moitié de la planète avec notre pognon.😡
  10. Bonjour, depuis que nous n'utilisons plus que la Minibox 4K, nous n'avons plus de problèmes de replay. La Revolution est déconnectée dans l'immédiat. Par contre, on note tout de même des coupures soudaines de temps à autre de la diffusion, comme ce soir, en direct sur OCS. Il faut redémarrer la Minibox dans ce cas et c'est donc encore un souci matériel.
  11. Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Rien à faire de spécial hormis un redémarrage du player, c'est ça ? Sinon, une question, pouvez-vous me confirmer qu'on ne peut pas télécharger l'appli MyCanal sur le player Revolution?
  12. Oui, c'est pour cela que ça fonctionne…
  13. Hier soir, même problème. Impossible de regarder un replay de France 5 vers 21H30 sur la Mini 4K. Migration vers l'appli MyCanal et là, oh miracle, plus aucun freeze. Quand on essaye de nous faire croire que les problèmes viennent des chaînes elles-mêmes, ça ne tient pas la route.
  14. Visiblement, l'"explication officielle" ne fait pas partie de priorités de Free. En ce qui nous concerne, nous constatons une petite amélioration ces derniers temps. Au moins, peut-on aller jusqu'au bout d'un programme, malgré quelques micro coupures intermittentes. Ceci uniquement en employant la box Mini 4 K, le player Revolution étant dans l'immédiat remisé. Je vais refaire des essais avec ce dernier pour vérifier si cette amélioration existe réellement. Mais il est vrai que tout cela ne fait pas partie du service assuré par Free, si j'en crois un post précédent, donc… circulez y a rien à voir !! Il ne reste plus qu'à contacter les dizaines de chaînes diffusant en replay pour leur faire part de nos doléances. Tout le monde est d'accord je suppose ?
  15. Incroyable ! Comme si lorsqu'on souscrit à une offre d'un FAI , on ne souscrivait pas à un ensemble de services, dont évidemment le replay fait partie. Il s'agit bien d'une offre globale et d'ailleurs dans les offres promotionnelles tous ces services sont autant d'arguments de vente, sinon on irait voir ailleurs. Votre réponse est d'une mauvaise foi totale. Dans le cas d'une plainte, ça ne tiendrait pas la route 10 secondes. Je payer tous les mois ma facture à Free et à personne d'autre. Les détails que vous mentionnez ne regardent en aucun cas l'abonné qui n'a pas à entrer dans cette cuisine interne, dont généralement il se moque.
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