Bonjour,
j'ai depuis très longtemps un compte mail chez Free et j'utilise Thunderbird comme emailer pour le gérer, avec d'autres comptes.
Hier, un correspondant habituel m'a signalé que les mails qu'il tentait de m'envoyer n'aboutissaient pas, qu'on lui retournait un message de "boite pleine".
Je suis allé voir ma boite sur le site imp.free et là, surprise, j'ai trouvé la boite "commercial", remplie de plus de 7500 mails ! J'ai constaté que tous ces mails ne sont jamais apparus sur Thunderbird. Il s'agit de mails que normalement, quand je les reçois sur TB, je classe comme "indésirable", et ils sont stockés directement dans le répertoire approprié de TB. Et normalement, ils devraient être effacés de la boite Free (TB est paramétré en ce sens). Cela fait des années que je fonctionne comme cela et j'ai toujours pensé que ça marchait très bien...
Pour en revenir à ma boite saturée, j'ai effacé tous les messages. J'ai refait des tests d'envoi de mails juste après cela et ces mails ont bien été reçus sur TB. Ce matin, en regardant ma boite TB, je ne vois aucun message adressé à Free, même dans les "indésirables". Bizarre... Je vais alors voir sur imp.Free.fr et là, je trouve 28 messages dans la boite "commercial", dont un important pour moi.... Le pb n'est donc pas résolu... Pourquoi ne sont-ils pas apparus sur TB ????
Je ne comprends pas, je n'ai rien trafiqué ces derniers temps sur mon PC, à part les mises à jour WIN7 qui se sont faites automatiquement... Y at-il eu un changement chez Free ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car c'est très ennuyant.
Merci d'avance