Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ambo73

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ambo73's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. bonjour, mon problème est résolu. J'ai carrément supprimé les 3 filtres qui existaient sur le webmail de Free au lieu de simplement les désactiver. Et tout est rentré dans l'ordre ! J'ai un autre compte chez Free, utilisé de temps en temps. Nativement, ces filtres n'existent pas. Je n'ai jamais rien paramétré en ouvrant des comptes Free. Je ne comprends pas comment les filtres sont arrivés sur mon compte principal... Tout est bien qui finit bien. Merci pour ceux qui ont répondu de s'être intéressé à mon cas. Cordialement.
  2. alors il n'y a pas de solution ? A part de quitter Free chez qui je suis client pour d'autres services (mobile, Freebox) ?
  3. Je me doutais un peu de quelque chose comme ça... Pourtant, j'ai des doutes car en effet, j'ai vu les filtres sur Free. Je les ai désactivés pour essayer et le pb n'a pas disparu. Ce qui corrobore ce que vous avez écrit: la désactivation ne fait rien... Par exemple, cette discussion ne se fait que par le biais de la boite Free. Je ne vois rien arriver sur Thunderbird.... Pourtant, si j'envoie un mail à mon adresse Free depuis un poste distant, il arrive bien jusqu'à Thunderbird.... Petite question: si je supprime carrément les filtres de Free, est-ce que ça peut marcher ? Je voudrais éviter de faire une bêtise car peut-être qu'au final, ils servent quand même un peu à quelque chose ? Merci de votre aide.
  4. Bonjour, j'ai depuis très longtemps un compte mail chez Free et j'utilise Thunderbird comme emailer pour le gérer, avec d'autres comptes. Hier, un correspondant habituel m'a signalé que les mails qu'il tentait de m'envoyer n'aboutissaient pas, qu'on lui retournait un message de "boite pleine". Je suis allé voir ma boite sur le site imp.free et là, surprise, j'ai trouvé la boite "commercial", remplie de plus de 7500 mails ! J'ai constaté que tous ces mails ne sont jamais apparus sur Thunderbird. Il s'agit de mails que normalement, quand je les reçois sur TB, je classe comme "indésirable", et ils sont stockés directement dans le répertoire approprié de TB. Et normalement, ils devraient être effacés de la boite Free (TB est paramétré en ce sens). Cela fait des années que je fonctionne comme cela et j'ai toujours pensé que ça marchait très bien... Pour en revenir à ma boite saturée, j'ai effacé tous les messages. J'ai refait des tests d'envoi de mails juste après cela et ces mails ont bien été reçus sur TB. Ce matin, en regardant ma boite TB, je ne vois aucun message adressé à Free, même dans les "indésirables". Bizarre... Je vais alors voir sur imp.Free.fr et là, je trouve 28 messages dans la boite "commercial", dont un important pour moi.... Le pb n'est donc pas résolu... Pourquoi ne sont-ils pas apparus sur TB ???? Je ne comprends pas, je n'ai rien trafiqué ces derniers temps sur mon PC, à part les mises à jour WIN7 qui se sont faites automatiquement... Y at-il eu un changement chez Free ? J'espère que vous allez pouvoir m'aider car c'est très ennuyant. Merci d'avance
×
×
  • Créer...