Guicar
Membre-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
Guicar a gagné pour la dernière fois le 3 août 2019
Guicar a eu le contenu le plus aimé !
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Guicar's Achievements
Newbie (1/14)
3
Réputation sur la communauté
-
Votre compte a été compromis
Guicar a répondu à un(e) sujet de Guicar dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Pour clarifier au sujet d'une éventuelle compromission du réseau local... Lorsqu'un professionnel utilise un Vpn en général crypté, mais ce n'est pas obligatoire, il le fait au travers d'une Dmz ou zone démilitarisée pour justement isoler son réseau local en terme d'adresses IP et de ports .Le but de cette zone tampon placée entre 2 firewall est d'assurer l’étanchéité. Sans être grand clerc c'est a coup sur le système utilisé par free. J 'ai passé quelques années dans la sécurité informatique mais je vous invite à vérifier mes dires https://en.wikipedia.org/wiki/DMZ_(computing) Cordialement, -
Votre compte a été compromis
Guicar a répondu à un(e) sujet de Guicar dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour Arnaud56, Free aurait-il mis des moyens humains supplémentaires dans son équipe d' assistance pour que le délai de prise en compte soit ainsi raccourci ? Sinon pour le coup de rattacher son compte sur son espace freebox, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pied, sachant que du coup, on perdrait le bénéfice de continuer à utiliser son adresse mail free même après s'être désabonné de chez eux ? Il suffit de créer une adresse principale indépendamment de l'abonnement freebox et de rattacher la précédente @ principale devenue secondaire. Ces @ sont indépendantes de l'abonnement. Sans doute faudra t-il recréer une @ si c'est une obligation pour le Freebox. Cordialement, -
Votre compte a été compromis
Guicar a répondu à un(e) sujet de Guicar dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Merci Blz78 d'avoir signalé cette entrave de Free quant à l'usage de la messagerie. Je pense qu'il faut retrouver les conditions générales de Free à la date de souscription du service, si conditions générales il y a lorsque seule la messagerie est utilisée. Seules ces conditions formellement acceptées régissent la relation entre Free et l'abonné à l'exception des clauses abusives pour lesquelles Free a semble t-il été condamné dans le passé. Personnellement,en attendant le déblocage : j'ai fait l'inventaire plus au moins exhaustif des sites sur lesquels je m ' étais enregistré J'ai catégorisé les sites Administratifs type impôts, mutuelle,énergie ... avec pas ou peu de spam. Banques Forums Voyages Achats ... J'ai trouvé des fournisseurs alternatifs Créé des comptes mails et alias en fonction des usages (mais pas trop pour rester simple) Prévenu mes contacts habituels (heureusement mon carnet d'adresse est ailleurs et synchronisé en permanence) Commencé la migration de sites sur lesquels j’étais enregistré vers mes nouvelles boites mails. Il faut compter plusieurs jours de travail mais avec au bout du compte la satisfaction d'avoir une stratégie de messagerie claire et des solutions de backup. -
Votre compte a été compromis
Guicar a répondu à un(e) sujet de Guicar dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
J'ai voulu changer mes mots de passe sur mes 2 compte Free déclarés par Free comme compromis. Ces mots de passe sont composés d'une racine commune et d'un préfixe variable . Ma surprise a été totale lorsque Free m' a annoncé refuser mes nouveaux mots de passe parce-que trop proches de ceux existants. Soit les mots de passe sont cryptés dans ce cas Free n'a pas les moyens de comparer 2 mots de passes à moins de posséder la clé de cryptage Soit les mots de passe ne sont pas cryptés Ce n'est pas la même chose que de dire votre password a déjà été utilisé puisque le hash code est dans ce cas le même. -
Votre compte a été compromis
Guicar a répondu à un(e) sujet de Guicar dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
@mecano91 J'ai choisi: De payer, modestement, pour avoir du service Un domaine en .fr avec boite mail chez Gandi pour 15 € /an Boite mail premium avec Mailo (12 € /an ) pour rapatrier mes boites Free + mails au fil de l'eau D'avoir une boite gratuite à La Poste parce qu'il y a un vrai service de support même si La Poste a connu pas mal de difficultés en 2018 et qu'ils ont un peu de mal lorsque l'on passe par un Vpn pour envoyer des mails. Il bloquent l'envoi mais il ne leur vient pas à l'esprit l' idée saugrenue de bloquer la boite mail de l’émetteur .. suivez mon regard ! Historiquement et par facilité on choisi en général la boite proposée par son fournisseur d’accès internet... Grave erreur. -
Votre compte a été compromis
Guicar a répondu à un(e) sujet de Guicar dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Boite mail débloquée par Abuse ce jour soit 15 jours de blocage. J'ai rattaché mon compte principal précédemment bloqué à un compte générique principal. Le compte est ainsi devenu secondaire ce qui permet un déblocage "utilisateur" via l'interface de gestion de comptes. J'ai rapparié tous mes mails chez un autre fournisseur Je quitte Free -
Votre compte a été compromis
Guicar a répondu à un(e) sujet de Guicar dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Exact, mais pas d'infos sur le nb d'alias. -
Votre compte a été compromis
Guicar a répondu à un(e) sujet de Guicar dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Une semaine plus tard ... Toujours pas de nouvelles de Free y compris après relance auprès de Abuse. J'ai testé et sélectionné la poste.net. J'ai pu apprécier la qualité du service client puisque ils ont ouvert un ticket et répondu dans les 24 heures à ma demande. Cette demande a fait l'objet d'échanges sur 3 jours et à priori avec le même interlocuteur. Je vais utiliser cette @ mail pour mes courriers avec les administrations ou équivalents. Il y a en général peu d’échanges et il faut de la pérénité . Il y a peu de risque que le domaine laposte.net change de nom J'ai testé mailo Les fonctionnalités sont, je trouve, excellentes.... mais j'ai eu de la pub en rapport avec mon surf avec l'interface webmail. Je souhaitais passer en version premium pour supprimer cette pub mais avant tout je leur ai envoyé un petit mail pour comprendre l'origine de la pub sans avoir eu de retour. Donc petit bémol sur leur support. J'ai testé et sélectionné Gandi J'ai donc acheté un domaine chez Gandi (15 €/an en .fr) pour disposer d'au moins une @ mail, de 3 Gb de data et de support.Les redirection et alias sont illimités. J'ai voulu tester Ovh Le nom de domaine est moins coûteux mais impossible de connaître le nombre d'alias mis à disposition. Ovh n'est pas clair sur le sujet. Dommage, la boite était à 5Gb. -
Votre compte a été compromis
Guicar a répondu à un(e) sujet de Guicar dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Merci Chre pour ce retour d’expérience. J'envisage de basculer vers une messagerie payante type mailo ne serait que pour "avoir" du service. Suspendre une boite mail le vendredi et partir en week end, je trouve cela plutôt limite, un peu comme ces informaticiens qui juste avant leurs vacances font des modifs et laissent à leur collègue le soin de régler les problèmes. Un désir de bien faire ou simplement de faire peut vite se transformer en catastrophe pour "le client" Les idéaux voir les dogmes conduisent parfois à ce que l’utilisateur final ait envie de changer de crèmerie. Perdre sa boite mail c'est comme perdre les clés de sa maison ! Je ne pense pas que ceux qui sont aux manettes aimeraient, eux aussi, se retrouver porte close. Je vais regarder du coté de Gandi... -
Votre compte a été compromis
Guicar a répondu à un(e) sujet de Guicar dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
J'ai pu récupérer l'un de mes comptes dans la mesure ou c’était un compte secondaire.Mais rien n'est prévu pour le compte principal. Étrange cette différence de traitement ! -
Votre compte a été compromis
Guicar a posté un sujet dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour, Free diagnostique que 2 de mes comptes ont été compromis. Aucune explication quant à savoir pourquoi ils sont si affirmatifs d'autant que le site https://haveibeenpwned.com/ n' indique aucun problème avec mes 2 adresses de messagerie. Le site de récupération https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl m' indique gentiment que: Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte J'utilise un Vpn avec Thunderbird en Imap et j'imagine que c'est devenu un problème pour Free et leur algorithme de détection de compromission de compte. J'ai envoyé un mail a Abuse à partir d'un autre compte mais je me pose la question de savoir au nom de quoi on bloque un compte mail, à priori plus de 24 heures sans avoir vérifié manuellement la véracité de la compromission, sans envoyer un mail d'avertissement sur les comptes en question ou sur des comptes secondaires. Le blocage unilatéral d'un compte de messagerie ne doit pas être fait à la légère devant l'ampleur des échanges plus ou moins officiels de type banque, impôt, assurance maladie voir pole emploi. Bloquer, je n'ai rien contre le principe, encore faut-il s'assurer que l'urgence soit bien réelle, mais il faut aussi être en mesure de débloquer dans les 4 heures. A méditer lors du choix de son fournisseur de messagerie. -
Récupérer mot de passe messagerie après resiliation
Guicar a répondu à un(e) sujet de Kacew dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour, Aller sur la page https://subscribe.free.fr/login/ l'identifiant est l'@ mail. -
Récupérer mot de passe messagerie après resiliation
Guicar a répondu à un(e) sujet de Kacew dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Merci pour cette réponse rapide et efficace. Je me connectais avec mon compte free et je ne pensais que l'on pouvait gérer son interface mail en utilisant son @ mail.Tout est rentré dans l'ordre. -
Récupérer mot de passe messagerie après resiliation
Guicar a répondu à un(e) sujet de Kacew dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour, J'ai résilié free voila quelque temps (oups !) mais j'ai plusieurs @ mail free. J'ai ouvert un compte gratuit (dhm2021) pour pouvoir rattacher mon adresse principale (Guicar@free.fr).Ce compte possède des @ secondaires qu'il faut d'abord rattacher ... Je l'ai fait pour certaines d'entre elles mais ,c'est la mon souci , je ne me souvient pas de toutes. Je ne suis donc pas en mesure de rattacher la principale. Une idée sur comment solutionner ce problème ? D'avance merci.