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MikaSan

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  1. Nous voici 2 mois après mon dernier message sur ce post afin de vous tenir informé vous mes compagnons de galère. Que s'est-il passé depuis 2 mois, et bien rdv FREE, rdv conjoint FREE-Orange et depuis plus rien ... Le dernier RDV avec les 2 techniciens à révéler un boitier de rue défectueux et noyé qui est donc à remplacer par Orange, or ce RDV date d'il y a déjà plus d'un mois et depuis je n'ai aucunes nouvelles de FREE sauf celle qu'ils veulent bien me donner quand c'est moi qui les appelle, c'est a dire : effectivement ce n'est pas normal que ça n'avance pas on va donc relancer Orange et on vous tiens au courant. @noreto, j'imagine qu'il y a un contrat qui lie Orange et FREE dans le cadre de l'exploitation des lignes Orange par FREE pour internet et que si un équipement Orange est défectueux celui ci doit être remplacé dans un délai raisonnable non ? Je me dis que puisqu'un contrat a du être signé entre FREE et Orange, FREE est donc en droit de demander à ORANGE de se bouger afin qu'il répare ou remplace leur matériel défectueux. Et quand je dis ça, ce n'est pas bien sur à base de relance qui pour le moment n'ont pas l'air d’accélérer les choses
  2. Suite de ma petite histoire, Grace a l'aide de noreto (merci par ailleurs), on a pu accélérer l'envoi d'une box (v5) en échange, cependant cette nouvelle box ne corrige en rien le problème de désynchro. Un ticket GAMOT à été ouvert mais depuis 3 jours il est en code DIA et depuis pas d'avancement ni de nouvelles du SAV. Ça fait 3 semaines aujourd'hui que je n'ai plus d’accès Internet/Telephone/Télé et cette histoire commence a me faire légèrement perdre patience, enfin ce n'est pas tout a fait vrai car la ligne se stabilise généralement entre 00h et 6h pour ensuite repartir sur des desynchro toutes les minutes, mais bon la nuit personnellement je dors. Sinon en farfouillant sur le forum j'ai 'détéré' un sujet sur le forum Bizarrement les symptômes de cette personne correspondent exactement au mien, et tout aussi bizarrement la solution qui à résolue le problème à été la solution proposée par le technicien free qui est passé chez moi, à savoir passer sur une mini 4k ou une revolution qui (dixit le tech free) gèrent mieux les nouveaux réseaux (sous entendu le VDSL). Ma question est donc de savoir si je dois faire comme cette personne (passage par le service résiliation) pour que Free prenne en charge la passage à une box adaptée au réseau qu'il déploie ou alors une autre solution est envisageable ?
  3. J'en convient effectivement. Mon interrogation portée surtout sur le nombre de jour que je devais encore attendre alors qu'on m'avait dis lundi via l'assistance que j'aurai une réponse dans les 72h et qu'aujourd'hui on me dis que je devrai avoir une réponse dans les 7 jours Du coup est ce que je doit attendre ou un appel à l'assistance permettra d'accélérer la chose ? Voir une action de votre part ? Merci par avance
  4. Bonjour, Je n'ai toujours pas eu d'appel du service client. Etant donné que je suis un impatient notoire ^^ j'ai quand même appelé l'assistance lundi soir pour voir l'avancement du dossier. La personne au bout du fil m'a bien confirmé que le dossier était en cours de traitement et qu'il fallait attendre 72h pour avoir une réponse, en me précisant bien que le technicien qui était passé à mon domicile avait bien spécifié dans son retour d'intervention que la box était KO. Par contre à l'instant voila que je reçois un mail de l'assistance free qui me dis que les équipements free dont je dépend ne sont pas en cause et que de nouvelles investigations démarrent aujourd'hui et peuvent aller jusqu’à 7 jours ouvrés ..... Tout ça alors que le technicien à préciser que la box été KO.... Je pensais quand même que ce serait beaucoup plus rapide que cela étant donné que c'est une panne matériel. Est ce que c'est moi qui ai mal compris ce mail ou bien je suis reparti pour attendre encore 7 jours qu'on veuille bien me recontacter ? En attendant c'est mon forfait téléphone qui prend cher... heureusement qu'avec Free on a 50Giga de dispo, mais bon avec un peu de télé et du net ca se consomme vite Merci
  5. Bonjour, Le technicien est passé et pour lui le problème vient de la box. Il m'as dit que je devrai avoir un appel du service client, cependant pour le moment, pas de nouvelles. Est ce qu'il y a un moyen de faire accélérer la chose ? Parce que la mine de rien ça commence a faire un peu long Merci
  6. Bonjour, J'ai déjà procédé en test au changement d'alim, câble, prises, ... et aucun changement à signaler. J'ai également penser à bien aérer les boîtiers mais idem aucun changements
  7. Bonjour, Depuis bientôt une semaine ma Freebox v5 se déconnecte et se reconnecte toutes les minutes. Sauf hier matin ou la l'intervalle entre 2 déconnexion aller jusqu’à 1h et depuis rebelotte. La ligne a fonctionné correctement durant des années, l'installation à déjà été vérifiée et rien n'a été modifié. J'ai également déjà fait les différents test habituels (redémarrage, changement Freeplug, etc...) Est ce que vous avez une idée ? Merci
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