GS54 Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Posté(e) le 13 mai 2020 (modifié) bonsoir tout le monde je vous explique la situation, je dois déménager en juin, mais pour prendre de l'avance, j'ai procédé le 4 mai au déménagement de ma ligne, dans mon compte free, depuis internet. la procédure suit son cour normale. on m'a bien dit que ma ligne actuelle, resterait active jusqu'à la fin du mois. Y'a 3 jours, la freebox s'est déconnectée en affichant erreur 80, puis, au bout d'un certain temps, s'est mis à rebooté en boucle, c'est à dire qu'à l'étape 2, la box s'éteint, et se rallume sans cesse, en produisant ce bruit infernal de soufflerie ...bref je laisserai bien la box branchée, mais avec ce bruit, impossible, et j'ai peur que ça l'endommage à force de s'eteindre et se rallumer j'appelle le 3244 une 1ere fois, là, on me dit que l'adresse mac a été déplacée à ma nouvelle adresse, le technicien tente de rétablir l'adresse mac, en vain. un ticket a été ouvert depuis, un technicien devait venir, mais le rendez-vous a été annulé je rappelle aujourd'hui le 3244, le mec au bout du fil me dit que le rendez-vous a été annulé parce que j'ai changé d'opérateur, alors que non, je n'ai jamais changé d'opérateur. je précise que le mec était du service commercial, il n'a donc pas la main sur les procédures techniques.... le ticket est tjrs ouvert à cette heure ci... est ce quelqu'un pourrait me dire de quoi il en retourne? pourquoi cette box s'éteint et s'allume sans arrêt? Modifié le 13 mai 2020 par GS54 Citer
Sawain Posté(e) le 15 mai 2020 Signaler Posté(e) le 15 mai 2020 Bonjour à vous. Même problème avant hier mercredi 13 mai aux alentours de midi Erreur 80. Je ne prévois aucun déménagement et l’ouverture du ticket ne donne rien depuis deux jours. Problème apparemment lié à l’adresse Mac. État du lien : déconnecté État : synchronisé Protocole : VDSL (je suis en VDSL 2 normalement) Débit brut descendant 30.86 débit brut ascendant : 5.383 atténuation down 24.6 db atténuation up 0 db marge de bruit down 6.5 db marge de bruit up 6,9 db FEC down 778 FEC up 0 le reste à 0 Cordialement. (Je tiens à préciser que la box, branché sur ma prise téléphone habituelle, produit l’erreur 80 alors que branché sur l’autre prise téléphone de mon logement elle reste bloqué sur l’étape 2 avec les ventilateurs soufflant intensément.) Citer
GS54 Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2020 je désespérais que personne ne réponde... Je pense que Free essaye de faire du mieux qu'il peut, mais ils sont clairement à la ramasse moi j'ai tout eu à la hotline, on m'a dit que ma ligne avait été écrasée, que mon adresse mac avait changé enfin bref. l'adresse mac, je veux bien le croire puisque j'ai déménagé ma ligne... hier, comme par miracle, je récupérais ma ligne, dans l'après midi, et rebelote le soir, la box qui se met de nouveau à s'éteindre et à se rallumer sans cesse. et j'ai lu quelque part que ce problème, pouvait venir de l'alimentation....par chance, j'en ai une de rechange, et depuis tout baigne. mais bon, je reste méfiant....on sait jamais mais ça m'a l'air stable... @Sawain est ce que ta box s'éteint en boucle aussi? Citer
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