chapichap Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 bonjour aux personnes qui envisageraient de s'abonner à free et dont j'ai fait partie un jour, juste parce que j'aurais aimé être au courant de ce type de méthodes de Free envers ses clients. après plusieurs âneries🙄 ( cafouillage entre les équipes adsl et les équipes fibre, déplacement de 2 techniciens pour 1 seul problème,...) que j'avais constaté sur la gestion de free et parce que je n'étais pas satisfaite de leur service😒, j'ai décidé d'arrêter mon abonnement. je regarde la procédure, je l'applique. j'envoie ma lettre recommandé fin décembre 2019 et l'avis de réception est bien enregistré chez free le 2/1. le 2 janvier matin, je vais également déposer mon matériel chez un des dépositaires indiqué par free sur son site. justificatif gardé. et là, 😱 je me fais facturer le mois de janvier puis le mois de février. j'essaie de contacter FREE mais comme tout le monde le sait : il est très difficile de joindre Free quand vous êtes résilié car votre numéro d'abonné n'est plus reconnu sur les répondeurs téléphoniques qui gère les appels😳. Bien sur il y a un numéro de téléphone payant, ce qui m'a passablement agacée😤. mon téléphone portable est bridé sur ce type de numéro pour maitriser mes dépenses. un bout d'un moment agacée de chercher des moyens de contacter free simplement sans avoir à payer un surcout, j'ai fini par demander conseil à ma banque qui a simplement bloqué ces paiements😠. et la j'arrive au contentieux, je dois payer, on va me poursuivre😵... toujours sans aucune explication . mon compte avec mon identifiant me donne des infos limités puisque mon numéro d'abonne n'existe plus, aucun courrier, aucun coup de téléphone. cela ne doit surement avoir peu d'importance dans les valeurs de free de juste expliquer aux anciens clients comment gérer au mieux ce genre de situation. la société de contentieux eux même ne donne aucune informations sauf ... "vous devez payer cette somme". ce matin j'appelle le fameux numéro payant avec mon téléphone fixe🙂. super cela passe et là un humain.... YES!!!!.... m'explique🤓 que les deux sommes ont bien été demandées par erreur mais que derrière on m'a remboursé une partie du moi de janvier et le mois de février mais que je dois une somme de résiliation. ok c'est clair ... enfin... je dis que je vais payer... et là comme j'écoute ces explications, je demande à la personne de chez Free.🤔 "en fait je dois payer la facture de résiliation plus la moitié du mois de janvier alors que vous avez bien recu le matériel et la lettre recommandé le 2 au matin ?"( pour rappel le 1er est un jour férié... mon courrier avait été envoyé fin décembre....).🤓 " oui c'est cela". moi" mais...pourquoi?"😵. pas de réponse en face de moi... silence...Donc sachez que 1) il vaut mieux résilier votre abonnement à la fin de mois ( fin mai au lieu de début juin par exemple) 2) il est possible que vous ayez des mois qu'ils vont continuer à vous prélever après et ce sera très compliqué de régler la situation 3) vous pouvez bloquer les paiements qui vous semblent des erreurs directement sur votre compte dans les 2 premiers mois suivants le prélevement. 4) quoi qu'il est soit, n'attendez pas à avoir une communication respectueuse en les quittant après avoir payé plus d'une année chez eux. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et continuez à rester vigilant pour ne pas être décu!😡 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.