Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mode bridge sur mini 4K


chinois02

Messages recommandés

 

Bonjour:
J'ai un gros souci avec la freebox mini 4K que j'ai eu contre une freebox crystal afin de passer à la fibre.
Le réseau domestique est monté sur un routeur du commerce flashé par openwrt.
Au changement de box, j'ai activé le mode bridge de la 4K et cela a fonctionné jusque cette nuit.
Au matin je constate plus d'internet, le redémmarage de la box ne changeant rien, je me connecte sur celle ci.
Je la passe en mode routeur => accès internet, mon ordinateur étant directement branché sur la box en ethernet.
Constatant le bon fonctionnement, je repasse en mode bridge et là, plus d'internet ni accès à la box.
Obligé de faire appel au 3244 pour débloquer la box.
J'ai fait la manip une seconde fois, même sanction :o
Question: avez vous, pour ceux qui sont en mode bridge, des problèmes récents de même nature?
comment faire pour avoir un mode bridge stable ou, à la rigueur, pouvoir coller un routeur au cul de la box?

A noter, pas de déconnexion de la box (elle affichait l'heure et téléphonie active) lorsqu'elle bloquait le mode bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail supplémentaire:

J'ai un changement d'IP survenu cette nuit...et de DSLAM:

Sur anonymat .org, j'ai:
"bor57-1_migr-88-125-93-XX.fbx.proxad.net"
Ce qui correspond à un DSLAM à Metz...et je suis dans l'Ouest de la France!  (avant: DSLAM cho49, IP 88.185.49.XXX)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais un passage du DSLAM en IPV6 probable...j'ai appelé le 3244 pour savoir. j'ai eu un centre d'appel en France il m'ont dit que non 😲 donc l'autre explication de ce comportement de la ligne hier ne me plait pas et me semble hautement improbable (hack de la box et mise sous proxy😎)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...