Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour:
J'ai un gros souci avec la freebox mini 4K que j'ai eu contre une freebox crystal afin de passer Ă  la fibre.
Le réseau domestique est monté sur un routeur du commerce flashé par openwrt.
Au changement de box, j'ai activé le mode bridge de la 4K et cela a fonctionné jusque cette nuit.
Au matin je constate plus d'internet, le redémmarage de la box ne changeant rien, je me connecte sur celle ci.
Je la passe en mode routeur => accÚs internet, mon ordinateur étant directement branché sur la box en ethernet.
Constatant le bon fonctionnement, je repasse en mode bridge et lĂ , plus d'internet ni accĂšs Ă  la box.
Obligé de faire appel au 3244 pour débloquer la box.
J'ai fait la manip une seconde fois, mĂȘme sanction :o
Question: avez vous, pour ceux qui sont en mode bridge, des problĂšmes rĂ©cents de mĂȘme nature?
comment faire pour avoir un mode bridge stable ou, Ă  la rigueur, pouvoir coller un routeur au cul de la box?

A noter, pas de déconnexion de la box (elle affichait l'heure et téléphonie active) lorsqu'elle bloquait le mode bridge.

Posté(e)

détail supplémentaire:

J'ai un changement d'IP survenu cette nuit...et de DSLAM:

Sur anonymat .org, j'ai:
"bor57-1_migr-88-125-93-XX.fbx.proxad.net"
Ce qui correspond à un DSLAM à Metz...et je suis dans l'Ouest de la France!  (avant: DSLAM cho49, IP 88.185.49.XXX)

Posté(e)

Je pensais un passage du DSLAM en IPV6 probable...j'ai appelĂ© le 3244 pour savoir. j'ai eu un centre d'appel en France il m'ont dit que non đŸ˜Č donc l'autre explication de ce comportement de la ligne hier ne me plait pas et me semble hautement improbable (hack de la box et mise sous proxy😎)