merlin4785 Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je suis raccordé au nouveau NRA NLB86 depuis fin juin. Le débit que nous avions était top pas loin de 80 Mb/S. Mais depuis plus de un mois le débit a chuté considérablement et continue de descendre nous sommes à 43 Mb/s. Voir la courbe de débit sur 1 mois que j'ai mis en pièces jointes J'ai appelé Free pour leur expliquer le problème ils ont bien vu la baisse, sauf qu'il me dise que cela vient certainement de l'opérateur historique et qu'ils ne peuvent rien faire et c'est tout. Que puis je faire à votre avis ? Merci voici les caractéristiques de ma ligne VDSL2 Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NRA : NLB86 Longueur : 479 mètres Affaiblissement : 4 dB Modifié le 14 octobre 2018 par merlin4785 Citer
merlin4785 Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Le service commercial de Free vient de me téléphoner suite à mon appel au service technique. Nous avons échanger longuement, la personne que j'ai eu à pris le temps de se renseigner auprès du service technique pour au final m'avouer que Free bride certaines lignes voilà pourquoi j'ai diminué de débit. 40 Mo me suffise largement mais je trouve ça très moyen qu'il n'en parle par lorsque l'on appelle la hotline en disant que tout va bien. J'ose espérer que le débit ne pas pas descendre plus que ça. Citer
triskel49 Posté(e) le 25 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonjour, Baisse de débit également, j'étais habituellement à 6300, et depuis environ 20 jours à 4500, ce qui fait une baisse d'environ 1/3, pas étonnant que Free perde des clients dans tous les domaines! L'assistance a confirmer par son test direct qu'il existe un problème, mais après contrôle au central, il m'ont dit que l'incident était clos alors que le débit est toujours aussi faible! Citer
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