iDroid Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2018 Bonjour :) Je possède une Freebox Mini 4K et depuis une semaine et demi je pense que le serveur a un léger problème. J'ai découvert le problème grâce au Player qui, pour des raisons qui m'échappaient, sautait de temps en temps (la télévision fonctionne et d'un coup "Erreur inconnue" : "Indisponibilité de la vidéo"). Le problème se résoud après une minute (voire un peu plus) d'attente, mais peut très bien revenir 5 minutes plus tard ce qui rend l'expérience vraiment moche. J'appelle la hotline, j'effectue des tests (que j'avais déjà fait au préalable type réinitialiser le player, etc) mais rien n'y fait. Un ticket incident est ouvert (3/10), fin de l'histoire pour l'instant. Je décide donc de sortir mon PC portable et de l'improviser télévision en le raccordant à la télé et en liaison Ethernet (ça a son importance). J'ouvre Molotov, la télé fonctionne correctement. Au bout de 15 minutes l'image se fige, bon sang quoi le Wi-Fi fonctionne parfaitement (donc par logique Internet fonctionne). Je décide de trifouiller les câbles derrière le serveur et je me rend compte que les LEDs sont toutes éteintes sur les ports connectés (pas de LED de connectivité verte ni d'activité orange). La lecture reprend 3 secondes après que ça ait recommencé à clignoter. J'en conclus donc que c'est le module Ethernet qui saute (pourquoi ?) assez fréquemment ce qui rend son utilisation "continue" (téléchargement, TV) quasi impossible... La télévision en Wi-Fi fonctionne mais si on surcharge ça saute (problème assez connu des Freebox de ce que je peux voir), donc je préfère de loin le filaire. Avez-vous des astuces pour "essayer" de réparer cela ? En espérant en parallèle que Free va procéder à un échange du serveur... Merci Citer
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