Noëlle de Grandsaigne Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Posté(e) le 21 août 2017 Abonnés à Free depuis quatre ans ,nous n'avons jamais eu de problème ou ils étaient résolus par des conseillers techniques aimables et efficaces. Mais là, cela fait quelques mois que notre connexion TV freeze, se coupe . Cela a commencé par queqles freeze et coupures le soir mais maintenant c'est à toute heure de la journée. J'ai passé des heures au téléphone avec l'assistance technique qui a chaque fois me trouvait une autre solution à mon problème, ouvert diverses tickets d'incidence. Mais le problème n'est pas résolu.. Mon dernier appel date du 18 aout , un conseiller technique très aimable m'a expliqué que Free ou ma free box n'était absolument pas en cause mais que c'était mon installation électrique qui causait ces interférences. Pourtant rien n'a changé depuis 4 ans.. Pas de nouveaux appareils électro ménager , compteur neuf, immeuble neuf et installation électrique récente.... Bref, ce charmant jeune homme m'a bien expliqué que Free ne pouvait rien faire et que c'était à moi au pire des cas d'appeler un électricien spécialisé. Et puis.. je suis tombé sur cet article (et d'autres dans le même genre) ... Qu'en penser? Free : des milliers d'abonnés ADSL touchés par un mal mystérieux ? Des microcoupures affectent directement quelques usages requérant une connexion continue, tels que le jeu vidéo multijoueur, la radio ou la télévision par Internet ou, plus courant, la voix sur IP (Skype par exemple). Elles peuvent également faire échouer des échanges de fichiers. Pourtant il ne s'agit pas de quelques cas isolés. Des dizaines de sujets convergents ont été ouverts sur des forums spécialisés comme celui de l'Aduf (Association des utilisateurs de Free), de Free-reseau ou d'Univers Freebox. Le service client se contente d'ouvrir des dossiers. Faute d'explication, certains freenautes ont poussé le diagnostic : lorsqu'ils constatent des pertes de paquets vers Internet, la connexion avec leur NRA est maintenue. Tout porte donc à croire que les box et la boucle locale (les lignes téléphoniques) sont hors de cause et que le problème se trouve plus loin, sur l'infrastructure du FAI. Les problèmes semblent se concentrer autour de Lyon, de Lille et de Bordeaux, mais on en recense dans toute la France. Citer
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