Revizor Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'écris ici parce que je ne m'en sors pas avec le 3244, et je pense que je serai mieux orienté ici. J'habite dans un village paumé, à plus de 8km du NRA. Ca fait beaucoup, c'est sûr ... Problème de débit Lorsque je me suis installé, il avait été annoncé une vitesse de connexion autour de 1 Mb/s. Je me suis renseigné auprès des voisins, qui ont rigolé, et qui m'ont indiqué que leur propre Freebox révolution était connectée à entre 700 et 800 Kb/s. J'ai déménagé en connaissance de cause. Au début, j'ai été connecté à entre 500 et 600 Mb/s, et j'ai trouvé ça louche. J'ai branché la Freebox à la prise d'arrivée, débranché tous les autres câbles téléphoniques qui en partaient, et je suis monté à 800Kb/s. SUPER ! Faible mais conforme à l'annoncé. Mais ça fait maintenant quelque mois que je plafonne à 400 Kb/s. Actuellement la freebox indique 392 Kb/s. Je suis encore hier soir aller constater à la Freebox du voisin, branché sur le même poteau que moi mais avec 100m de ligne de plus, que lui est à 750 Kb/s, avec 4 dB d'atténuation en moins, et avec beaucoup moins de FEC. Un test de débit réel m'indique 220Kb/s en moyenne, ce qui est vraiment pourri. Pertes de connexion Au début j'avais une ou deux pertes de connexions pas mois, pas plus. Casse pied, mais bon ... Depuis quelques mois, au même moment que la perte de débit, j'ai des pertes de connexion quasi quotidiennes, généralement le soir. Elle retrouve la ligne, ou pas ... Lorsqu'elle la retrouve, je peux en avoir plusieurs dans la même soirée. Lorsqu'elle ne la retrouve pas, je peux aller me coucher, elle la retrouve dans la nuit. De même, lorsqu'il pleut fort, ça coupe. Une rafale de vent, et ça coupe. De la neige, et ça coupe. Le voisin, lui, est connecté sans interruption depuis le 22 juin, et encore, à cause d'une coupure électrique chez lui ... Ma dernière déconnexion date du 12 août (normal, il a plu ) C'est très gênant, d'autant que je n'ai pas de 3G dans mon coin ... Refus de prise en compte De mon côté, je pense avoir fait tout ce qui était possible, et j'ai appelé le 3244, qui m'explique que ... ben rien ... c'est la vie mon pauvre monsieur. Je suis ouvert à tout, je veux bien faire tous les tests que l'on veut, mais je souhaite une connexion fiable. Que peut-on faire ? Merci d'avance pour votre aide ! Modifié le 15 août 2017 par Revizor Citer
Revizor Posté(e) le 30 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2017 Bonsoir à tous, Est-ce qu'un technicien de Free a regardé mon message ? je suis surpris de n'avoir aucune réponse, aucun contact. En PJ, ma dernière capture d'écran : 8 déconnexions en 2 jours. Citer
Revizor Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 Toujours aucune nouvelle ... je sens que je vais faire une sacrée pub si ça continue. Maintenant ma box passe toute seule en reachDSL, avec un glorieux 15Ko/s en upload. Et voici à quoi ressemblent mes soirées : Citer
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