Yvaljoe Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour/soir, Depuis quelques semaines (= bientôt 3 mois ? environ), ma connexion est atrocement instable. Ca a commencé simplement quand je téléchargeais (pas spécialement en P2P, mais aussi) : la Freebox (Freebox v5) redémarrait, rapidement mais à peu prêt toutes les 5 minutes. Ensuite, ça s'est élargi à quand je regardais une vidéo en streaming, sur YouTube par exemple. Maintenant, c'est quoi que je fasse : si je suis sur un jeu Online, et que je parle sur Skype en même temps : déconnexions. Si je télécharge une mise à jour : déconnexions. Si je vais regarder les news et mes mails : déconnexions. Si c'était aussi simple ! Parce que non : pendant deux jours, par exemple, je n'ai pas eu la moindre coupure. Par contre, mon débit Internet était presque divisé par deux (les mises à jour se font normalement à 600ko/s [j'suis à la campagne], quand il y a des coupures, et là, quand je n'en ai pas eu, les mises à jour ne dépassaient pas les 300-400 ko/s). C'est pas un jour sur deux, mais ce n'est certainement pas régulier en tout cas : ça coupe un peu au piff'. Je joue : tout va bien. Je fais une mise à jour : ah, cette fois ça va ! Ah non, 1h après ça ne va plus. Je traîne sur le Net : ça v...ah non, j'ai rien dit, ça coupe. Je joue quand tout va bien, et je lance Skype : coupures ! Et la fois d'après, aucun soucis. <_> J'ai redémarré la box, je l'ai hard-reset, j'ai viré la rallonge, la multi-prise (parce que d'après mes recherches Google ça pourrait venir de l'alimentation)... Je veux pas faire celui qui va devenir fou, mais quand même un peu. Internet lent, c'est pas grave, Internet instable, c'est l'horreur. Si "on" me confirme que ça vient en effet de l'alimentation, alors d'accord : j'en commande une, elle arrive, tout va bien, et voilà. Mais je commence à douter, parce que c'est tellement irrégulier et apparemment indépendant de mon utilisation d'Internet... J'ai de toute façon du mal à comprendre comment mon utilisation de la bande passante pourrait influencer le signal électrique qui arrive à la box, mais je suis pas électricien. J'ai essayé de vérifier les étapes de la box quand elle redémarre (mais bien sûr elle redémarre jamais quand je la regarde, la fourbe), et tout ce que je sais c'est qu'aux dernières nouvelles, elle passe de l'étape "chenillard rapide" à "afficher l'heure" sans passer par autre chose. Le début, j'ai pas encore eu l'occasion de le voir et l'idée de me planter devant ma box h24 ne me tente pas. Idées, suggestions, solutions ? J'ai songé au marteau et ensuite aller vivre dans les bois, mais ça me semble pas la meilleure chose à faire ! Merci d'avance. ps : par exemple pendant que je rédigeais ça, en ne faisant RIEN d'autre sur Internet, j'ai des coupures. Tout à l'heure je lisais les news, donc en changeant de pages, etc, et pas de coupures. Je ne serais pas aussi frustré si je comprenais au moins la théorie du problème... Troisième essai pour poster le message malgré les coupures, allez... Citer
Kibitzer Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Posté(e) le 7 août 2017 Bonjour, Les pertes de synchronisation ont malheureusement de multiples causes, il arrive effectivement que cela vienne des alimentations électriques mais aussi d'une dégradation quelconque sur votre installation téléphonique ( même sans avoir touché à rien et que ça fonctionnait bien avant ! ) ou plus embêtant encore de la ligne téléphonique extérieure. Première étape avant d'aller vivre dans les bois et si le tournevis ne vous fait pas peur : nettoyez votre installation téléphonique ! Cela comporte la suppression du condensateur mais aussi la simplification de votre installation autant que possible 2 sites pour vous aider : http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html Pas la peine de changer tous les câbles ou de poser un dti comme indiqué sur le premier site , je mets le lien juste pour les photos/schéma Une autre solution est d'appeler la hotline de Free pour obtenir la visite d'un technicien qui viendra nettoyer vôtre installation si le signal est vraiment dégradé. Bonne chance pour la suite Citer
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