coolkawior Posté(e) le 9 mai 2017 Signaler Posté(e) le 9 mai 2017 Bonjour il y a quelques temps, ma de boite aux mail Zimbra a dû être piraté alors que je suis le seul y accéder normalement ( avec un mot de passe assez fort depuis sa création). Après les premiers symptômes, telles que les mails envoyés a ma place a mes contacts, j’ai rapidement changé mon mot de passe ... mais le problème n'a pas disparu, au contraire il n'arrête pas de s’empirer. Les mails sont de plus en plus nombreux, et en plus elles sont envoyées maintenant aux contacts de mes amis mais toujours de ma part. Au niveau du contenu des mails, c'est toujours un mail très court, avec un lien hypertexte, par exemple le nom et prénom du destinataire, ou de l’expéditeur, ou encore objet d'un vieux mail repris et recopier comme contenue, etc ........... quasiment jamais de grande phrases ou texte . Il y a eu une période un peu plus calme, quelques temps après le changement de mot de passe et le passage au antivirus des tous mes appareils, mais après place aux épisodes suivantes encore pires. Épisode 2, c’est a dire, des nombreuses messages de Mailer-daemon de non distribution de mes mails que je n'ai pas envoyé biens sur tout seul. Et place a l’épisode 3, que je vie actuellement, a savoir, maintenant mes amies revoient des mail, qu'ils semblent d’être de ma part mais mon adresse mail a été modifié en rajoutant les chiffres, exemple: nom.prenom123@free123.fr, comment est-possible, pourquoi ces mail sont toujours indiquées venir de ma part si l'adresse a été changé? Et maintenant, je reçois moi même des mails - spam de la part de certaines de mes contact, identiques comme celles envoyées a ma place au début. Et bien sur comment arrêter se procédé et remédier a ça? D’ailleurs je n’ai jamais trouvé une seul trace d'envoi d'au moins un des ces mails dans ma boite mail sur ordinateur ou portable. Sachant que ma boite contient un peu toute ma vie privée et et surtout ma vie professionnelle, j'aimerai comprendre ce qui s'est passé sur mon compte et surtout de ne pas finir sur la liste noire de tous mes contacts comme le plus grand spammeur du monde. Pouvez vous me donner une solution ou au moins me renseigner sur ce problème ? Je n'ai aucune trace de changement de mot de passe dans ma boite, ce que je trouve étrange ... Merci, d’avance Citer
hb! Posté(e) le 10 mai 2017 Signaler Posté(e) le 10 mai 2017 Il faut bien vérifier les entêtes des mails : il est possible que des mails soient envoyés en votre nom mais sans votre adresse. En ce cas, le virus n'est pas forcément chez vous mais chez un de vos amis Citer
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