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Bonjour tout le monde.

Je viens d'avoir une demi heure Epic au téléphone avec le support de Free qui n’était pas capable de comprendre mon problème.

D’après le technicien free - il n'entament un problème technique que quand il y a un problème de synchronisation (ADSL). Car pour eu l’accès internet fonctionne dès que la syncro de la ligne fonctionne.

Or - depuis à peu prés 2 mois, j'ai une perte de connectivité la nuit, et c'est pas ma ligne, c'est la passerelle (82.246.210.254) qui n'est pas joignable.

Qui est-ce que je peu contacter pour vérifier ça? D’après Free, avec qui j'ai un contrat, c'est pas à eux de le faire...

Pouvez vérifier par vous même. Teste de mon modem de par mon Serveur Web/Messagerie

mod_ping_Monthly.png

Test passerelle 82.246.210.254 de mon serveur Web/messagerie

gw_ping_Monthly.png

Ça pour une aperçue long-terme.

 

Court-terme - test sur ma-ligne:

test_ma_ligne.jpg

et mon Monitoring du même Problème

gw_ping_Daily.png

Modem sans problème

mod_ping_Daily.png

Pour Info - j'ai l’accès free que pour l’accès internet. Je n'utilise pas d'autres service de free (netflix, iTunes pour les filmes). J'utilise un TP-Link TD-8816 que je monitor entre autre par SNMP (de l’intérieur), et j'ai active le Monitoring de free-reseau.fr/ma-ligne qui confirme que je ne suis pas joignable la nuit pende les dit heures. 

Qui puis-je contacter pour savoir d'ou viens le problème??? Parce que ça empire, et si mes prédictions sont bonnes, ça va bientôt "péter" :) 

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