Mael Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Dégroupage total Répartiteur : DAG94 Modem : Freebox Server V6 (r1), firmware 3.3.3 Infos ligne : Débit brut: 13389 kbps Attenuation: 33.1 dB Marge de bruit: 6.6 dB Synchro: VDSL Probleme : Depuis 2 semaines, tout les soir, de ~21h a 00h (à 10 min près, tres précisement, tous les soirs sans exception), ma latence passe de 10 ms en moyenne a 180+ ms, tester de façon reguliere vers free.fr [212.27.48.10] et google.fr Perte de paquet importante (+50% vers google.fr). Services impacté: Tout ce qui necessite une latence raisonnable... jeux en résaux impossible avec une tel latence. Le 3244 de jour (fr) m'as répondu ne rien pouvoir faire en dehors de la période ou se produit le problème et de rappeler le soir, ce que j'essaye déjà en vain depuis 3 jours toute la soirée(suite à un problème technique votre appel ne peut aboutir), et vas me couter très cher en hors forfait ce mois ci. La section contact du site officiel ne marche tout simplement pas : "Nous ne pouvons traiter[...], pris en charge par web diag", des que je clique sur "la freebox affiche l'heure". Ce soir vers 21h45 j'arrive a avoir le support au 3244, la personne au bout du téléphone, après exposé de mon problème m'as répondu "c'est quoi la latence, monsieur?" Il test mon débit, qui est 'correct' malgré tout, j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas du problème, il me propose de passé en mode fastpath, je répond qu'au mieux ça ne changera rien, au pire ça ne fera qu'empirer mon cas (je suis en mode par défaut), Il me dit qu'il me "rappellera dans 15 min", j'attend toujours (2h +tard), et cela fait une heure que je réessaye en vain. Le probleme a toujours lieu au niveau de la meme liaison NRA :tracert free.fr Détermination de l’itinéraire vers free.fr [212.27.48.10] avec un maximum de 30 sauts : 1 1 ms 1 ms <1 ms 192.168.0.1 2 8 ms 7 ms 7 ms dag94-6-78-236-210-254.fbx.proxad.net [78.236.210.254] 3 9 ms 8 ms 7 ms 78.254.3.62 4 11 ms 9 ms 8 ms fny94-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.255.118] 5 8 ms 8 ms 7 ms mtl93-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.255.122] 6 8 ms 8 ms 8 ms dau94-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.255.126] 7 9 ms 8 ms 16 ms mfl93-1-v904.intf.nra.proxad.net [78.254.247.109] 8 9 ms 11 ms 9 ms vil93-1-v906.intf.nra.proxad.net [78.254.247.97] 9 153 ms 160 ms 156 ms p19-6k-2-v904.intf.nra.proxad.net [78.254.255.154] 10 147 ms 148 ms 141 ms bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246] 11 157 ms 157 ms 149 ms www.free.fr [212.27.48.10] Itinéraire déterminé. Modifié le 28 octobre 2016 par Mael Citer
Mael Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Meme probleme avec le même routeur ancienne generation (p19-6k), raporté il y a deux ans :http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=427758 Modifié le 28 octobre 2016 par Mael Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.