pgrz Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2016 Bonjour, Depuis quelques semaines se subissait sur ma freebox v5 des désynchronisations régulières mais gérables (quelques unes par jour), la freebox se resynchronisant rapidement juste après. Le 31/08 dans la soirée les désynchronisations se sont accélérées jusqu'a un rythme de environs une toutes les deux minutes. J'ai laissé passé la nuit, le lendemain j'avais retrouvé une synchro à peu près stable mais mon débit avait considérablement chuté. Le reboot de la freebox donnant des débits variables mais toujours très bas (TV impossible accessoirement) J'ai contacté le 3644 et la personne de la hot line m'a diagnostiqué un probable problème sur la ligne (pour lui la freebox ne semble pas en cause). Il m'a dit demander une intervention pour vérifier ma ligne. Depuis pas d'évolution du ticket à ce sujet. j'ai continué à utiliser ma ligne à débit réduit jusqu'a hier soir où malgrés une freebox affichant encore l'heure j'ai perdu toute connexion. je l'ai rebootée et elle est restée sur le chenilliard (reset pareil). J'ai donc appelé de nouveau le 3644 ce matin pour le signaler. La personne de la hotline m'a tout de suite fixé un rendez-vous avec un technicien pour dans 2 semaines... Elle m'a juste précisé que la freebox c'était brievement synchronisée vers 3h00 du matin. En arrivant au boulot ce matin un collègue habitant dans le même quartier que moi m'a dit qu'il avait aussi des problèmes de connexion (il est chez orange). J'aimerai savoir si une solution peut être envisagée avant 2 semaines (et la venue d'un technicien qui pourrait éventuellement ne pas trouver comment regler le problème, surtout si le 1er diagnostique de problème sur la ligne est le bon) ? j'ai évidemment vérifié mes câbles, ma configuration, je n'ai plus de condensateur (depuis le début de mon abonnement à l'adsl) dans la prise, pas de rallonge pour un 2em poste téléphoniques. Cordialement, Citer
pgrz Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2016 Petit complément d'information, Depuis mon 1er message, j'ai constaté que je recupère de temps en temps la synchro, dans le meilleur des cas la box m'annonce un taux montant de 6000kb/s mais cela ne dure que quelques minutes (2 ou 3) pour ensuite redesynchroniser pour se resynchroniser de manière plus stable mais à un taux exemplaire de 300kb/s (j'ai même eu un 70kb/s) en download et un bon gros 10 kb/s en uploaud. Avant mes problèmes j'étais plus sur du 17000kb/s en download. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème et quelle en a été l'éventuelle solution ? Merci. Citer
pgrz Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2016 évolution positive de mon problème. fin de soirée hier, j'ai recupéré un taux de transfert équivalent à celui avant les problèmes. Encore quelques déconnexions mais reconnexion rapide juste après. Reste à savoir si ça va tenir. Rien dans le suivi de ticket au sujet d'une éventuelle intervention d'un technicien sur la ligne qui aurait résolu le problème. Citer
pgrz Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Le problème semble réglé depuis ce week end. Rien quand à une intervention d'un technicien free sur la ligne dans le suivit de ticket. Je ne saurais peu être jamais ce qu'il s'est passé, mais l'important c'est que tout fonctionne comme avant. Citer
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