moud76 Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 (modifié) Depuis 2 soirs, j'ai un débit digne d'un modem 56k pendant une plage horaire bien défini. C'est trés chiant. GQP76. Et le webdiag de free a l'outrecuidance de me dire que mon débit est normal. Modifié le 5 avril 2016 par moud76 Citer
nes Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 J'ai exactement le même problème depuis dimanche fin d'après midi ; La freebox a reboot pour une mise a jour en rapport a la TNT HD je crois bien , et depuis de 15h00 à 1h30 + ou - le ping tourne aux alentours de 100/110 , le débit de téléchargement est plsu que bas on se croirait sur le FreeWifi ( je tiens à préciser que je n'utilise pas la télévision ) ; ce problème de saturation , parce que je ne vois que sa , sera ou pourra être réglé rapidement ? Citer
ziglou Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 idem chez moi. ping anémique (env 120 voire jusqu'à 300...) vers les 15h jusqu'à 1h-2h du mat. upload/download très dégradé (200ko/s au lieu de 1.5Mo/S habituellement). certaines requêtes ping n'arrivent même plus à passer (timout). je constate cela également depuis lundi . J'ai également contacté Free qui m'a répondu aussi que tout était normal.... Citer
riri35 Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Idem ici aussi! depuis que la TNT a basculé en HD, on n'a plus la télé par l'ADSL. Le débit est tombé entre 500 et 700 kb/s. Citer
moud76 Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 j'ai essayé d'appeler le 3244, on m'annonce moins de 2 minutes d'attente, et aprés 10minutes on me raccroche au nez. Citer
ziglou Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 C'est carrément la cata ce soir. j'ai plein de sites qui ne répondent quasiment plus. surtout des sites américains d'ailleurs. le temps d'ouverture des pages est interminable (plusieurs secondes entre la validation de l'url et le début d'un affichage). Les pages mettent pas mal de temps à se charger (on le voit nettement c'est progressif et plus du tout instantané comme avant). je viens de refaire un test avec degrouptest : latence=120, réception entre 7 et 8 Mb/s et émission 0.8Mb/s. (on est loin des débits observés la nuit) Pour autant ces débits théorique ne correspondent pas à ce que j'observe au téléchargement (200ko/s max, pas de téle et une seule connexion bien sur). j'ai l'impression d'être revenu chez NOOS du temps de sa splendeur. quand j'étais à Paris. j'espère que cette situation est provisoire et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Citer
moud76 Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) il est 00:47, mon ping est redescendu à 80 au lieu de 120 pendant la soirée, et au lieu de 30ms en temps normal. le service client veut me remplacer ma freebox.... je lui ai dis mes doutes quant à la solution proposée, mais peut etre a t il raison, peut etre que ma freebox marche moins bien aux heures de fortes affluences....je n'y crois guère. J'ai regardé sur françois free reseau, et en 10jours il y a 20 nouvel ip detectées, voila ou j'en suis dans ma réflexion. le temps que je redige ce texte, mon ping est redescendu à 40. Je vien de repenser aux passages à la hd et effectivement ça me semble plus probable comme source du probleme. Quant à une reconnaissance officielle du probleme, connaissant free, je pense qu'ils peuvent faire la sourde oreille pendant un long moment. Je pense que je vais attendre quelques jours, puis essayer de voir dans mon voisinage quel operateur n'a pas de probleme de ce genre et m'y abonner. Ca m'embete un peu car je suis abonné à free depuis leur début, et en meme temps c'est justement parce que je sais comment ils fonctionnent que cette fois je ne les laisserais pas me prendre pour un beta testeur quelques mois de plus. mon ping est a 30ms. et je vous promet que je ne suis pas payer par orange pour raconter ma " story ". Modifié le 6 avril 2016 par moud76 Citer
ziglou Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 Même constat. il est 6h30, je viens de vérifier ma connexion : ping 35, debit réception 14 mb/s , débit émission 0.8 mb/s. Plus aucune perte de trames avec le ping, tout est fuilde. Le Service assistance à 'pris en compte mon problème' . Je dois les recontacter dans 72h. mais comme moud76 j'ai l'impression que la galère commence. wait and see mais si pas de réponse sérieuse de leur part, je sens que ce sera bye bye free. Citer
doudou76300 Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 idem pour moi, je suis sur sotteville les Rouen sur SEK76. Depuis deux jours, ping à 130 et download a 100k, d'habitude je suis à 1.3 m/s. En gros depuis le passage à la TNT hd. Ce matin à 8h00, j'ai fais un test dowload, je suis de nouveau a 1.3 m/s et 30 m/s de ping. Pourvu que ça dure.... si le souci recommence en rentrant ce soir du boulot, je reposte. bon courage Citer
moud76 Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 Il est 21h et mon ping est toujours à 30ms et je telecharge de nouveau à 1.2 MO/s. Si ça reste comme ça toute la soirée à priori, ça voudra dire que free a fait le necessaire, alors je dirais quand meme pas merci à free, faut pas exagerer je paie. Citer
ziglou Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 Cela semble également réglé pour moi. Tout fonctionne comme avant. J'espère que cela va durer. Très bonne soirée . Citer
Messages recommandés