Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je m'appelle David et j'ai des soucis depuis le 29/03 et je viens ici car je ne sais plus quoi faire. Le problème est que ma freebox a commencé à redémarrer à l’étape 2 et 3 en boucle depuis le le 29/03 au soir :

courbes-debits.jpg

courbes-dsl.jpg

Bon je me suis dis que c’était un soucis passagé, je n'ai pas cherché plus loin. Le lendemain (30/03) pareil,  j'ai ouvert un ticket chez free. Ils me proposent le passage d'un technicien sous 15 jours. Ne voulant pas attendre je récupère un modem routeur pour savoir si ça vient de la ligne. Le 31 au soir j'ai essayé de me connecter avec mon routeur, mais impossible, le routeur n'arrivait pas à se synchroniser. Je laisse tombé, je rebranche ma box et après quelques reboot, la connexion est stable, un débit pourrit mais stable.

Le lendemain 01/04, encore quelques soucis avec un débit toujours inférieur à 2mbits/s au lieu de 5.

Ce we plus de soucis, je me dis que c'est bon.

Ce matin une personne de chez free assistance m'appelle à propos de mon ticket (une semaine après), n'ayant plus eu de soucis ce we je lui dis que c'est résolu.

Et ce soir en rentrant, ma freebox reboot à l’étape 2 puis 3, puis l'heure 2 minutes, puis 2 puis 3, 4 parfois (j'ai mis 45 minutes pour avoir les infos de ma ligne et m'inscrire sur ce site).

les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :

·  Ligne téléphonique : 01 43 89 28 21

·  Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total

·  NRA : VSG94

·  Longueur : 3723 mètres

·  Affaiblissement : 49 dB

·  Votre adresse IP/masque : 82.234.116.167 / 24

·  Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2ea7:4a70::/64

·  Passerelle (gateway) : 82.234.116.254

·  Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

·  Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Si quelqu'un peut m'aider parce que 2 minutes d'internet toutes les 5 minutes c'est pas le top.

Merci d'avance

ps: j'étais en mode patate, je suis repassé en mode normal et j'ai remis la synchro VDSL2+

Modifié par d4vid94
oublié des infos
Posté(e)

J'ai aussi essayé hier de brancher la freebox seul et pas sur une multiprise et j'ai même changé le freeplug avec celui du boitier télé.

J'ai aussi réessayé un reboot en config usine.