Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je rencontre un probleme depuis un certain temps (environ 2 mois) ma synchro devient folle.

Ayant un ligne à 700 metre de mon DSLAM et compatible VDSL j'ai eu mes premiere synchro il y a plus de 6 mois qui donnait 25 mega en download et 5 mega en upload jusque la rien d'anormal vu les caractéritisque de ma ligne. tout marchais trés bien. Un client heureux.

Mais depuis 2 mois je rencontre un probleme de synchro (désynchro 30/40 fois par jour par moment) et débit en mode foufou, je m explique

J'ai obtenu 32 mega en download et 0.5 mega en upload voir mm moins par moment pour l'upload je suis mm descendu à 256kbits en upload :-( avec un download à 33 Mega ce jour la.

Exemple de mon quotidien :-( je précise que je dort la nuit et travail le jour :-)

19022016.thumb.jpg.28e65782e9c34e5146b1e

J'ai une valeur d'atténuation à 0 en débit upload (Voie montante). Est ce Normal?

Quand je lance un téléchargement direct (pas de p2p), mes courbes de débit sur l'interface de la freebox me montre l'utilisation de l'upload supérieur à sa variable maximale et pourtant je n upload rien du tout, lors d un téléchargement j ai l impression que le download et l upload sont lié. Est ce Normal?

J'ai fait un diagnostic de ma ligne sur le site de l'assistance le vendredi 11/02/2016 qui à bien détecter un problème sur ma ligne et le lendemain un technicien free m'appelais sur mon portable pour en discuter et me tenir informer que cela venais de l'exterieur de chez moi mais qu'un technicien free devait quand mm se déplacer à mon domicile. Rdv pris pour le vendredi 19/02/2016 entre 14h et 16h.

une RTT de pauser spécialement et présent pour mon RDV entre 14h et 16h ce vendredi 19/02/2016, La carotte fut belle et bonne, je n'ai vu personne arrivé, mm pas un sms ou un appel me disant que le rdv été annulé...

Lundi 22/02/2016 je recois un sms m'informant que mon ticket est cloturé et me remercie de ma confiance ..... sans aucune explication. Je rentre du travail et constate toujours le problème de débit, je me décide d'appeler le service client pour avoir une explication et avoir un autre rendez vous.

Et la on me ballade en me disant que l'intervention à été annulé car ma ligne ne s'était pas désynchro depuis 2 jours et qu'il n'y a plus de problème avec ma ligne.... et qu'aucun rendez vous ne peut être re fixer avec un technicien....

La conseillère plutôt agréable faut le reconnaitre me fait comprendre que free n'assure pas de service de qualité sur le VDSL car on me l'offre et je n'ai que signer pour de l'adsl2 et me conseille de repasser en adsl2, ce que j'accepte sachant trés bien que les désynchro seront toujours présente.

Et pas manquer j ai une synchro adsl2 inférieur à ce que j'avais avant le passage en VDSL mm pas 1 mega en envoie et 6 desynchro en 15h de temp en ADSL2.

Je suis pas un expert en technologie VDSL mais d'apres moi, le probleme est physique et me demande si j'aurai pas un fil sur ma paire qui est hs.

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour savoir comment corriger ce problème (si d'autre on déja eu ce genre de soucis avec free) car j'ai l'impression d'avoir un mur à la hotline qui n'est pas l'écoute du client. 

Déçu du manque de sérieux du technicien free qui ne prévient pas qu'il ne viendra pas et la hotline qui n'est pas plus sérieuse et qui prend son client pour un ane....

 

Posté(e)

Bonjour as tu un boitier DTI chez toi ? Si oui branche ta box dessus tu verras tu vas monter à 5X mega environ de download et 10mega en upload 

Après je sais que c'est pas facile de laisser la box au boitier DTI (je suis actuellement dans le même problème)

Si je me branche sur le DTI je suis à 54mega en connexion super stable et si je passe sur une prise Téléphonique simple (dans le salon) j'ai des pertes dans tous les sens et je passe entre 18 et 19 mega...

Posté(e)

Salut, enfin je trouve des utilisateur qui parle de ce VRAI problème . J ai une ligne quasi parfaite , 95Mb/21Mb @450m du centrale. (mode fast path)

Oui mais ca c'est lorsqu il fais beau. Car aujourd hui par exemple je suis a 95Mb....et 0.5Mb en UL ^^

Chercher l erreur, sans changer quoi que ce sois a mon installation. (je suis tech réseaux)

Je n'ai pas de DTI (ancienne maison) et le cable FTP qui arrive dans ma maison est directement cablé au cul de la box ( RJ11 male )

Et pour une raison qui m'échappe totalement je passe d un coup de 20Mb en UL @ moins de 1...

Mes parent squi sont a 100m de chez moi on rebasculé en ADSL et il ont 14Mb/ 0.3Mb :) .

il y a belle et bien un probème physique des lignes de mon quartier. En plus on est en pleine vacance scolaire.

Bref FRee n'y ai pour rien, on y est pour rien... c est physique pour moi.

Faut rien toucher et attendre que ca passe.

Posté(e)

Merci pour vos réponse, je me sent moin seul :P

Je n'ai pas de prise DTI, c est une maison ancienne

Y a t'il moyen de faire vérifier son cablage par orange ou par une société tierce (sous traitant de FT ) et se faire mettre une prise DTI et un cablage neuf moyennant paiement, même si on est en dégroupage total car je compte pas sur free pour qu'il en fasse la demande à l'opérateur historique.

Je suis vraiment déçu de leur comportement et cela me confirme les dire de beaucoup de connaissance qui me disait que le jour ou ça marcherai moins bien, je serai dans la m...e avec leur service technique.

Le passage en adsl2 = 13 de synchro en 2 jours et on me chante toujours la mm chanson, mais MR votre ligne fonctionne trés bien...

24022016.thumb.jpg.ab09fdedf35913e4ab2d2

Et je ne parle mm pas de la navigation poussive qui si joint.

Vous n'avez pas répondu a une question qui me traquasse toujours. L'upload qui monte lors d'un téléchargement.

Ci dessous un exemple d'un Download du pilote Nvdia Geforce, l'upload monte en même temps que le download et se stop au même moment. 

C'est du direct download je comprend pas comment cela peut ce faire et qu'envoie ma connexion internet à ce moment la.

24022016-2.thumb.jpg.f272da3aedcac26ec44

Y a t'il un technicien free qui passe de temps en temps sur ce forum ? Je ne demande pas qu'il solutionne mon problème mais qu'il m'éclaire dans ce tunnel qu'est le service aprés vente free.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...