Lawfulmad Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Bonjour à tous. Je me permet ce post pour vous exposer mon problème et tacher d'en savoir un peu plus (surtout que je n'ai plus que mon frein à ronger... puisque plus aucun service de free ne fonctionne actuellement chez moi). Je m'explique: Hier, lundi 08.02 à 10h57, ma freebox est soudainement passée en étape 4 durant près d'une heure, avant de faire un yoyo en étape 2 > étape 4 pendant quelques minutes, pour finir, depuis, en étape 2... Cette panne fait suite (s'il y a un lien ce dont je doute?) à un autre "léger" dysfonctionnement que j'avais constaté la veille (dimanche 07.02) à savoir l'indisponibilité de mon réseau wifi (seuls freewifi et freewifi_secure étaient visibles, et quand mon réseau est réapparu, il était impossible de s'y connecter). Problème réglé par simple reboot de la box. Petit historique des travaux sur ma ligne: à mon emménagement dans ce domicile cet été, le réseau plafonnait à environ 6mo, avec des pertes de syncro, des micro coupures... Après de multiples relances téléphoniques, tickets, et même harcèlement (!! je ne suis pas quelqu'un de très patient... je l'avoue, surtout vu le temps et l'énergie que cela m'a couté), et l'intervention d'au moins 3 techniciens et équipes de techniciens free et FT, mon débit est passé de 6mo à 12mo au bout de quelques mois (!!!), vers octobre si je me souviens bien. Depuis, "plus vraiment" de problèmes. Il y a bien eu quelques coupures de l'ordre de 24h dans la plupart des cas...ou de micro coupures mais vu la région géographique, l'état général du réseau ici, je m'étais fait une raison. Mon débit était de 12mo et c'était déjà la Nirvana. Je précise cela car j'étais le seul dans mon quartier à déplorer ces soucis à l'époque, et encore le seul aujourd'hui à me retrouver sans aucune connexion... Ce qui semble prouver que seule ma ligne physique est responsable (??). Et donc me revoilà avec un ticket incident ouvert, alors que mes voisins ont tous leurs services actifs et fonctionnels... J'ai procédé à la mise à jour du server il y a 2jours...celle ci peut elle être responsable? Pourquoi la ligne a-t'elle buté sur l'étape 4 pendant un certain temps avant de passer en étape 2?? (je n'avais jamais vu ça avant...) Pourquoi suis je toujours le seul impacté? (question gratuite juste pour ouinouin xD) Par avance merci si quelqu'un se penche sur mon sujet Citer
Lawfulmad Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 édit: Free a effectué les test et ne voit aucun problème et miracle, je reçois une notif de free réseau comme quoi ma box est de nouveau joignable! Sauf que le temps que j'aille regarder, hop re mail de free réseau: Plus de connexion... Re étape 2.... Qu'est ce que ca signifie? Citer
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