jml16 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 BonsoirDepuis plusieurs jours il m'est impossible de récuperer mes mails via ma mon pc (outlook) ou via mon telephone (android) par le biais de ma connection internet de maison ,alors que je peux me connecter en webmail sur l'interface de free (mot de pass identique) .Par contre je n'ai pas de probleme sur mes comptes secondaires .J'arrivais pendant un temps à récuperer mes mails en passant par ma connection 4G de mon telephone (operateur different) ,mais maintenant plus rien .Le seul message d'erreur que j'ai ,est "connection impossible" .Savez vous comment régler ce problème ? changer de mot de pass ?migrer sous zimbra ? merci cordialement jml Citer
Auvergnat Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonsoir, Je rencontre le même problème que vous depuis hier. J'ai contacté l'assistance de chez Free pour leur en faire part et selon eux, il y aurait un problème entre "Zimbra" et les différentes messageries type "outlook" ou "mail" etc.. Je n'ai pas obtenu plus d'expliquation. Il nous faudra une fois de plus être patient. Cordialement L'Auvergnat Citer
FABIEN_va_craquer Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonsoir, Je suis dans le même cas de figure que vous !! On est dans la mouise !! Attendre attendre attendre ! Mais j'ai des mails urgent qui attendent également !! Et je peux même pas répondre ! Si au moins un message sur le site de free pour indiquer une erreur. Mais la rien, j'ai même un client qui ne me crois pas et qui me dit qu'il edt chez free et que lui n'as pas de problème et que je ne veux pas répondre à ses mails !!!!! Citer
jeeeeerome Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 (modifié) helloje cherchais ce matin avec insistance la même information que vous.Impossible de se connecter depuis plusieurs. toutes les boites Alice et libertysurf qui fonctionnent correctement depuis 2001 pour certaines étaient bloquées.Et j'ai trouvé la solution.Je me suis inscrit exprès sur le forum pour vous la donner.Il faut "tout simplement" changer un paramètre qui était pourtant la norme depuis le début pour ces boites.C'est-à-dire changer le % qui se trouve dans le nom d'utilisateur de la boite mail dans les préférences de compte du logiciel par un @.Au lieu de nom%aliceadsl.fr il faut faire nom@aliceadsl.fr C'est tout. Et ça fonctionne à nouveau comme avant à priori.Bonne journéeJérôme Modifié le 20 janvier 2016 par jeeeeerome Citer
Auvergnat Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour Jérome, Je vous remercie pour votre réponse mais mon problème concerne mes comptes Free ou j'ai systématiquement le message suivant : "Le serveur free.fr IMAP « imap.free.fr » a refusé le mot de passe de l’utilisateur". J'ai pourtant rentré le bon mot de passe. Alors pour relever mes e-mails je dois me connecter sur Zimbra car impossible avec mon iphone ou sur outllook ou j'ai le même message d'erreur grrrr.J'ai d'ailleurs contacter Free à ce sujet, et avec l'aide d'un de leur "technicien" nous avons effectué pleins de tests avec l'ensemble des paramétrages (smtp.free.fr …587 avec SSL ou 465 avec SSL et imap.free.fr 993 avec SSL et 143 SSL ) et rien a faire toujours le même message d'erreur "Le serveur free.fr IMAP « imap.free.fr » a refusé le mot de passe de l’utilisateur" Si quelqu'un à une solution je suis preneur avec plaisir. Cordialement L'Auvergnat Citer
Auvergnat Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour, Mon problème vient d'être résolu. La solution est donné par Divailx, sur le forum dans "imap connexion impossible". Il faut changer son mot de passe et en remettre un autre sans caractère spécial du type @%§ etc… et tout marche comme avant. Merci a toutes et tous. Cordialement L'Auvergnat Citer
jml16 Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour a tous Mon problème a été résolu sans que je modifie quoi que se soit merci .En tout cas je vous remercie aussi pour vos conseilles . cordialement jml Citer
FABIEN_va_craquer Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour. Mon problème est également résolu sans que je fasse quoi que ce soit. Merci à ceux qui on contribué. Fabien Citer
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