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Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour commencer quelques informations techniques :

FREEBOX Révolution - Firmware 3.1.7

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total

NRA : MOR91

Longueur : 2557 mètres

Affaiblissement : 31 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je suis chez FREE depuis 2011 et jamais aucun inconvénient ou si peu que c'était anecdotique, normalement je ''navigue'' entre 8,90 et 9,20 MB/s.

- Le 23/09/2015 un ticket a été ouvert car je subissais des déconnexions toutes les 15sec, lors de reconnexions automatiques les taux étaient variables (entre 1 et 9 MB/s) il a été fermé le 15/10/2015

- Le 15/10/2015 le problème n'étant pas résolu je fais ouvrir un nouveau ticket qui a été fermé le 20/10/2015

- Ensuite plus de problèmes jusqu'àu 23/11/2015 ouverture d'un nouveau ticket qui est aujourd'hui fermé depuis le 29/11/2015 mais le problème n'est pas réglé.

Le truc est qu'à chaque fois que l'on ouvre un ticket on a droit à la visite d'un technicien ! Deux techniciens sont passés, vérification de toute l'installation, démontage et test des prises tél, serveur............ Verdict pas de problème à mon domicile. La résolution ayant été possible, il doit bien y avoir une trace de ce qui a été fait ? Ce qui éviterai cette boucle infernale.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour échapper à ce manège et enfin arriver à la résolution.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils

Cordialement Joël

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Dans le but d’un retour d'expérience qui pourrait être utile voici le résultat.

J’ai donc reçu la visite d’un troisième technicien qui a été plus courageux que les deux précédents qui étaient plus concernés par le temps perdu que par la résolution de mon problème.

 

La première vérification a été sensiblement la même que précédemment (démontage et test prise tél) puis un gros plus qui n’avait pas été réalisé jusque-là.

  • Vérification de connexion avec le propre serveur du tech pour voir si cela provenait du matériel
  • Vérification au boitier de répartition de l’immeuble.

La cause enfin trouvée; un quelconque idiot doublé d'un crétin velu avait jugé bon de bidouiller, de ce fait il a fallu rebrancher correctement mon arrivée, ensuite Grosse surprise ! Je m’étais habitué à mes 7 - 8 quelques rares fois 9 MB/s et là je suis à 11+

 

Lorsque l’on rencontre quelqu’un qui aime son travail, et surtout, écoute le client on arrive à ce résultat.

Voilà, en espérant que tout cela ne se reproduira plus.

 

Cordialement.

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