arkanos Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjour à tous, Pour commencer quelques informations techniques : FREEBOX Révolution - Firmware 3.1.7 Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total NRA : MOR91 Longueur : 2557 mètres Affaiblissement : 31 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Je suis chez FREE depuis 2011 et jamais aucun inconvénient ou si peu que c'était anecdotique, normalement je ''navigue'' entre 8,90 et 9,20 MB/s. - Le 23/09/2015 un ticket a été ouvert car je subissais des déconnexions toutes les 15sec, lors de reconnexions automatiques les taux étaient variables (entre 1 et 9 MB/s) il a été fermé le 15/10/2015 - Le 15/10/2015 le problème n'étant pas résolu je fais ouvrir un nouveau ticket qui a été fermé le 20/10/2015 - Ensuite plus de problèmes jusqu'àu 23/11/2015 ouverture d'un nouveau ticket qui est aujourd'hui fermé depuis le 29/11/2015 mais le problème n'est pas réglé. Le truc est qu'à chaque fois que l'on ouvre un ticket on a droit à la visite d'un technicien ! Deux techniciens sont passés, vérification de toute l'installation, démontage et test des prises tél, serveur............ Verdict pas de problème à mon domicile. La résolution ayant été possible, il doit bien y avoir une trace de ce qui a été fait ? Ce qui éviterai cette boucle infernale. Quelqu'un a-t-il une astuce pour échapper à ce manège et enfin arriver à la résolution. En vous remerciant d'avance pour vos conseils Cordialement Joël Citer
arkanos Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Bonjour, Dans le but d’un retour d'expérience qui pourrait être utile voici le résultat.J’ai donc reçu la visite d’un troisième technicien qui a été plus courageux que les deux précédents qui étaient plus concernés par le temps perdu que par la résolution de mon problème. La première vérification a été sensiblement la même que précédemment (démontage et test prise tél) puis un gros plus qui n’avait pas été réalisé jusque-là.Vérification de connexion avec le propre serveur du tech pour voir si cela provenait du matérielVérification au boitier de répartition de l’immeuble.La cause enfin trouvée; un quelconque idiot doublé d'un crétin velu avait jugé bon de bidouiller, de ce fait il a fallu rebrancher correctement mon arrivée, ensuite Grosse surprise ! Je m’étais habitué à mes 7 - 8 quelques rares fois 9 MB/s et là je suis à 11+ Lorsque l’on rencontre quelqu’un qui aime son travail, et surtout, écoute le client on arrive à ce résultat.Voilà, en espérant que tout cela ne se reproduira plus. Cordialement. Citer
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