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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je reprend un sujet initié sur l'ADUF sans avis.

 

Les caractéristiques théoriques de ma ligne :

longueur de ligne :4146 mètres
affaiblissement théorique :  47.4508dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.08 Mbps

Les réelles pendant une année chez Sfr :

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:    8000
Last initialization procedure status:   0
Max:    Upstream rate = 944 Kbps, Downstream rate = 6207 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 935 Kbps, Downstream rate = 5440 Kbps

Link Power State:       L0
Mode:                   ADSL2+
TPS-TC:                 ATM Mode
Trellis:                U:ON /D:ON
Line Status:            No Defect
Training Status:        Showtime
                Down            Up
SNR (dB):        6.6             7.5
Attn(dB):        51.0            28.7
Pwr(dBm):        19.3            12.4

Depuis que j'ai été câblé chez Free début septembre :

 

 Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              3044 kb/s          944 kb/s         
  Marge de bruit         7.10 dB            5.50 dB           
  Atténuation            57.50 dB           32.60 dB         
  FEC                    24290176           291423           
  CRC                    41351              0                 
  HEC                    4322               11149

 

J'ai testé depuis la DTI malgré l'unique prise, mêmes symptômes, un voisin mitoyen avec une Freebox et les mêmes caractéristiques de ligne conserve comme sur mon abonnement Sfr une meilleure synchro et atténuation à 52dB.
J'ai tenté d'ouvrir une demande de support via l'assistance sans résultat, ce n'est pas une excellente ligne mais le passage de 5 à 3Mbps chez Free est pas anodin.

Modifié par ufot
Posté(e)

Bonjour,

 

aucune amélioration, au mieux 3 parfois 3,5 au lieu des 5Mbps.

J'ai tenté de contacter le support au 32 44, je n'ai jamais été mis en relation.

 

Sur l'assistance il n'y a pas d'adresse postale pour le service client, ou bien c'est le service national consommateur ?

 

Merci.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Après les multiples tentatives infructueuses pour joindre un interlocuteur au 3244, j'ai réussi à obtenir l'ouverture d'un ticket via l'assistant en ligne avec la Freebx arrêtée, cependant il n'évolue pas.

Je profite d'une VP, la qualité de service n'est peut être pas la même vu le tarif, je me contenterai de cette dégradation jusqu'à la fin de l'offre.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Le ticket a été clôturé sans résolution.

ça tourne tjs autour de 3Mbps, c'est loin des 5Mbps de Sfr précédent, je tente régulièrement d'ouvrir un ticket via l'assistance mais j'obtiens toujours

 

Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
 
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement ou à contacter le 3244.

 

J'ai aussi tenté en vain de le 3244, je préfère éviter vu le coût de la comm.

 

Une adresse postable pour contacter le support ?

 

Merci.

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