ufot Posté(e) le 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Je reprend un sujet initié sur l'ADUF sans avis. Les caractéristiques théoriques de ma ligne : longueur de ligne :4146 mètresaffaiblissement théorique : 47.4508dBétat de la ligne : ACTIVEdébit maximum estimé ADSL : 5.08 MbpsLes réelles pendant une année chez Sfr : xdslctl: ADSL driver and PHY statusStatus: ShowtimeLast Retrain Reason: 8000Last initialization procedure status: 0Max: Upstream rate = 944 Kbps, Downstream rate = 6207 KbpsBearer: 0, Upstream rate = 935 Kbps, Downstream rate = 5440 KbpsLink Power State: L0Mode: ADSL2+TPS-TC: ATM ModeTrellis: U:ON /D:ONLine Status: No DefectTraining Status: Showtime Down UpSNR (dB): 6.6 7.5Attn(dB): 51.0 28.7Pwr(dBm): 19.3 12.4Depuis que j'ai été câblé chez Free début septembre : Descendant Montant -- -- Débit ATM 3044 kb/s 944 kb/s Marge de bruit 7.10 dB 5.50 dB Atténuation 57.50 dB 32.60 dB FEC 24290176 291423 CRC 41351 0 HEC 4322 11149 J'ai testé depuis la DTI malgré l'unique prise, mêmes symptômes, un voisin mitoyen avec une Freebox et les mêmes caractéristiques de ligne conserve comme sur mon abonnement Sfr une meilleure synchro et atténuation à 52dB.J'ai tenté d'ouvrir une demande de support via l'assistance sans résultat, ce n'est pas une excellente ligne mais le passage de 5 à 3Mbps chez Free est pas anodin. Modifié le 14 septembre 2015 par ufot Citer
ufot Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2015 Bonjour, aucune amélioration, au mieux 3 parfois 3,5 au lieu des 5Mbps.J'ai tenté de contacter le support au 32 44, je n'ai jamais été mis en relation. Sur l'assistance il n'y a pas d'adresse postale pour le service client, ou bien c'est le service national consommateur ? Merci. Citer
ufot Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2015 Bonjour, Après les multiples tentatives infructueuses pour joindre un interlocuteur au 3244, j'ai réussi à obtenir l'ouverture d'un ticket via l'assistant en ligne avec la Freebx arrêtée, cependant il n'évolue pas.Je profite d'une VP, la qualité de service n'est peut être pas la même vu le tarif, je me contenterai de cette dégradation jusqu'à la fin de l'offre. Citer
ufot Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonjour, Le ticket a été clôturé sans résolution.ça tourne tjs autour de 3Mbps, c'est loin des 5Mbps de Sfr précédent, je tente régulièrement d'ouvrir un ticket via l'assistance mais j'obtiens toujours Une erreur s'est produite Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service. Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement ou à contacter le 3244. J'ai aussi tenté en vain de le 3244, je préfère éviter vu le coût de la comm. Une adresse postable pour contacter le support ? Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.