Arno Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 mars 2015 Bonjour tout le monde, Depuis lundi 9 mars ma ligne téléphonique a été déménagée sur un nouvel NRA (3MC35), la longueur du raccordement passant de plus de 4,7 km à 1200m.Mon débit a effectivement fait un bond : je suis passé de 4M à 16-17M en download.Hors depuis mercredi, je ne peux plus utiliser internet. En cause, des désynchronisations en boucles, même si parfois la connexion peut tenir 1heure.J'ai appelé la sav free, qui a ouvert un ticket incident.Free m'a rappelé pour me proposé un rdv avec un technicien, mais pour les seuls horaires disponibles la semaine prochaine, je ne pouvais pas être présent.La personne m'a donc dit qu'ils allaient me recontacter la semaine prochaine pour prévoir le rdv la semaine suivante. La question que je me pose, c'est qu'ils m'ont dit que ça devait venir de chez moi, alors qu'avant le changement de NRA, je n'avais pas de problème de désynchro malgré une ligne de près de 5 km... Est-ce que ça peut venir d'un soucis dans le nouvel NRA ou est-ce forcément chez moi qu'il y a un problème ? J'ai une freebox Crystal et en me promenant sur les forums, j'ai lu que ça pourrait venir d'un pb technique avev les V5 et qu'avec une V6 ça pourrait éviter se problème???? Jemets ci-dessous les informations de la box et je vous remercie auparavant des informations que vous voudriez bien m'apporter. Cordialement.Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 5 heures, 10 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 19252 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 4.60 dB 5.30 dB Atténuation 20.00 dB 9.80 dB FEC 31226 2568614 CRC 27442 0 HEC 523 725588 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/03/2015 à 09:19:25 Connexion 21137 / 1025 14/03/2015 à 09:18:34 Déconnexion 14/03/2015 à 09:18:22 Connexion 16767 / 1025 14/03/2015 à 09:17:58 Déconnexion 14/03/2015 à 09:17:46 Connexion 15505 / 778 14/03/2015 à 09:16:59 Déconnexion 14/03/2015 à 09:16:47 Connexion 16237 / 718 14/03/2015 à 09:15:55 Déconnexion 14/03/2015 à 09:15:43 Connexion 15706 / 985 14/03/2015 à 09:15:11 Déconnexion 14/03/2015 à 09:01:09 Connexion 18941 / 871 14/03/2015 à 09:00:21 Déconnexion 14/03/2015 à 09:00:03 Connexion 19075 / 973 14/03/2015 à 08:59:15 Déconnexion 14/03/2015 à 08:59:03 Connexion 16462 / 734 14/03/2015 à 08:58:15 Déconnexion 14/03/2015 à 08:57:57 Connexion 18941 / 956 14/03/2015 à 08:57:29 Déconnexion 14/03/2015 à 08:57:17 Connexion 17391 / 969 14/03/2015 à 08:56:26 Déconnexion 14/03/2015 à 08:56:14 Connexion 18337 / 864 14/03/2015 à 08:55:27 Déconnexion 14/03/2015 à 08:55:15 Connexion 16148 / 973 14/03/2015 à 08:54:47 Déconnexion Citer
Arno Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2015 Rebonjour, Voici des news depuis 1 mois que le problème persiste :- Suite à mon appel un Technicien Free est venu 15 jours après ( le 28 mars pour un signalement fait le 11 mars) !- Il a bien constasté des "Fakes" sur la ligne, mais a confirmé que mon installation était correct.- En discutant avec lui du fait que l'apparition des pbs est venu lors du changement du NRA, il m'a dit que le problème devait venir du raccordement ou d'un mauvais fonctionnement de la carte DSLAM- Il m'a aussi indiqué qu'il n'avait pas la clé du NRA et que c'était un autre service qui s'en occupait, même si son service réclamait les clés et que visiblement il y a des problèmes de chefs.....- Il a donc signalé le pb pour qu'un autre technicien aille voir le NRA- 3 jours après Free ferme mon ticket incident (le 1 avril c'est pas une blague)!!! ben oui j'ai comme par miracle pas eu de décos pdt 3 jours et ça a recommencé de plus bel ensuite.- Donc je rappelle FREE, et ils demandent une vérification des equipement (le 2 avril) !- 9 jours après (ben oui faut pas être pressé), ils ont apparement été voir et ils disent que tout est ok du côté de leur équipement- Donc maintenant Free me répond qu'ils s'engagent à mener d'autres investigations??? Lesquels? ça mystère. Le technicien m'avait parlé d'éventuellement un rdv avec un technicien FT+ eux mais pas de nouvelles de ce côté là. J'hésite beaucoup à changer de FAI, la lenteur des investigations m'éxaspère au plus haut point et surtout le manque de transparence..... On se sent très seul face aux problèmes. A suivre doncps: si quelqu'un pouvait m'indiquer quels autres investigations ils vont faire ou si c'est du vent, ça serait très gentil de sa part Citer
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