boorbon Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 Bonjour,Pour commencer je dois dire que je suis loin d'etre un pro de l'informatique j'ai constemment besoin d'aide, pour free, j'ai laissé Orange derriere moi, mais cela va faire une semaine que je suis bloqué a "l'Etape 4 Attente reponse DHCP". Oui j'ai été bloqué 1 journée à l'etape 2 et quand ca a repris j'ai ete heureux que ca avance mais ma joie n'a ete que de courte duree car maintenant ca fait plus de 3 jours que ca n'a pas bougé d'un pouce. Est ce que quelqu'un ici poirrait m'aider a faire avancer cette connexion? de plus sur mon cellulaire ca inqique a chaque fois que connexion deconnecte ( a peu pres toutes les 5 minutes) S'il vous plait aidez moi, car sans vous je suis encore la pour un long moment. D'avance je vous remercie Citer
Nomads Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 Bonjour,Pour commencer je dois dire que je suis loin d'etre un pro de l'informatique j'ai constemment besoin d'aide, pour free, j'ai laissé Orange derriere moi, mais cela va faire une semaine que je suis bloqué a "l'Etape 4 Attente reponse DHCP". Oui j'ai été bloqué 1 journée à l'etape 2 et quand ca a repris j'ai ete heureux que ca avance mais ma joie n'a ete que de courte duree car maintenant ca fait plus de 3 jours que ca n'a pas bougé d'un pouce. Est ce que quelqu'un ici poirrait m'aider a faire avancer cette connexion? de plus sur mon cellulaire ca inqique a chaque fois que connexion deconnecte ( a peu pres toutes les 5 minutes) S'il vous plait aidez moi, car sans vous je suis encore la pour un long moment. D'avance je vous remercie Bonjour , ça arrive quand le DSLAM à un petit problème ou quand c'est la box.Tentez de faire un reset d'usine Débranchement de l'alim et rebranchez là + appuyer sur une flèche de l'afficheur au moment ou les 4 apparaissent , ensuite choisissez "reset d'usine" La box va se mettre à jour et redémarrer Si elle affiche l'heure , redémarrez là encore une fois pour activer le wifi 1 Citer
Solution boorbon Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Bonsoir;Tout d'abord merci pour votre réponse mais hélas j'ai vite déchanté quand au bout de la énième fois et ayant fait exactement ce que vous me conseillez, c'est à dire:Débranchement de l'alim et rebranchez là + appuyer sur une flèche de l'afficheur au moment ou les 4 apparaissent , ensuite aucun titre "reset d'usine" donc à la fin j'ai laissé tomber, si vous avez une autre idée je suis preneur.Encore une fois merci. Ah j'ai oublié de vous dire que la wifi ne reste pas branchée plus d'une minute à chaque fois, ça devient lassant à la fin. Citer
boorbon Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Bonsoir;Tout d'abord merci pour votre réponse mais hélas j'ai vite déchanté quand au bout de la énième fois et ayant fait exactement ce que vous me conseillez, c'est à dire:Débranchement de l'alim et rebranchez là + appuyer sur une flèche de l'afficheur au moment ou les 4 apparaissent , ensuite aucun titre "reset d'usine" donc à la fin j'ai laissé tomber, si vous avez une autre idée je suis preneur.Encore une fois merci. Ah j'ai oublié de vous dire que la wifi ne reste pas branchée plus d'une minute à chaque fois, ça devient lassant à la fin. Citer
Nomads Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Bonsoir;Tout d'abord merci pour votre réponse mais hélas j'ai vite déchanté quand au bout de la énième fois et ayant fait exactement ce que vous me conseillez, c'est à dire:Débranchement de l'alim et rebranchez là + appuyer sur une flèche de l'afficheur au moment ou les 4 apparaissent , ensuite aucun titre "reset d'usine" donc à la fin j'ai laissé tomber, si vous avez une autre idée je suis preneur.Encore une fois merci. Ah j'ai oublié de vous dire que la wifi ne reste pas branchée plus d'une minute à chaque fois, ça devient lassant à la fin. http://www.universfreebox.com/article/13154/Freebox-Revolution-le-Hard-Reboot Vous voulez dire que votre réseau wifi fait la guirlande en disparaissant toutes les minutes ? Citer
boorbon Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour , ça arrive quand le DSLAM à un petit problème ou quand c'est la box.Tentez de faire un reset d'usine Débranchement de l'alim et rebranchez là + appuyer sur une flèche de l'afficheur au moment ou les 4 apparaissent , ensuite choisissez "reset d'usine" La box va se mettre à jour et redémarrer Si elle affiche l'heure , redémarrez là encore une fois pour activer le wifi En Fait ça n'est pas à l'apparition des 4 qu'il faut appuyer sur une des flaches. C'est à l'apparition de "Free". mais merci quand même ça m'a permis de chercher Citer
Bragon Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 Bonjour, De mon côté les choses sont un peu différentes.Précédemment sur un abonnement Bouygues je suis passé sur Free. J'ai reçue la box Revolution hier, elle reste en étape 4.J'ai testé sur une autre prise téléphonique ainsi que sur la prise DTI test, sans plus de succès. Un rdv est pris avec un technicien Free à domicile, mais je n'en vois pas l'intérêt, tout laisse penser que le pb se situe dans le répartiteur suite au changement Bouygues/Free.Aussi cela m'amène à m'interroger sur la compétence du service technique.Idiot peut-être, mais n'en voyant pas l'intérêt.... Qu'en pensez vous? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.