Nbcht Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour.Je vous écris car malgré de nombreux appels au 3244 et mails au service client mes problèmes ne sont pas résolus, et on me donne des explications différentes (et souvent bancales).Voici donc mes soucis : - passage en VDSL en octobre 2013 de mémoire, débit excellent, ligne stable, bref le bonheur. Puis le 08/04, mon DSLAM passe en a439 (a42a auparavant), et boum, plus de VDSL. Après quelques recherches, je nettoie ma ligne etc, sans succès, puis à l'aide de la manip du fil blanc je repasse en VDSL. Avec une désynchro tous les 15j/1 mois, la manip étant pas contraignante, la situation me convenait (j'avais tout de même appelé le 3244 où l'on me disait d'attendre et que le VDSL reviendrait dans quelques jours....). Ma mère sur le même DSLAM mais avec une ligne plus courte garde le VDSL sans soucis. - depuis mi-juillet, la situation se dégrade, ma Box désynchronise plusieurs fois par jour, même la nuit, quelque soit la météo et l'heure. Du coup la manip du fil blanc tient en moyenne quelques heures, puisque la box resynchronise difficilement en ADSL2+ à chaque désynchro (nombreux allers-retours étape 2/3). Ma mère aussi subit ces désynchros assez fréquentes tout en concervant le VDSL. J'ai donc contacté le 3244, qui a procédé au changement de ma Box (problème de Wifi et d'afficheur), sans changement. Après un second appel une gentille dame m'a informé qu'elle ouvrait un ticket, non visible sur mon interface.Après quelques semaines je relance par mail, où l'on m'informe de l'ouverture d'un ticket...toujours invisible...De nouveau je réécris, où l'on me répond : "Après une vérification profonde auprès de notre équipe réseau, nous vous confirmons que le central téléphonique dont dépend votre ligne n'est pas encore équipé de cette technologie.", mais en ajoutant "Le déploiement de la VDSL est en cours sur l'ensemble du réseau Free à l'échelle nationale. Il s'agit d'une opération proactive réservée aux abonnés Free ADSL:- disposant d'une Freebox Révolution (qui permet techniquement de gérer le VDSL) ;- dont la ligne est raccordée sur un équipement équipé VDSL2 permettent de mettre à disposition cette technologie ;- dont les caractéristiques de ligne sont "bonnes" (longueurs totales inférieures à 1600m pour bénéficier d'effets.Nous confirmons que votre ligne répond à toutes les caractéristiques du VDSL et vous serez informé dès que votre ligne y sera éligible." Bref, j'espère trouvé des réponses ici, voir de l'aide.Merci d'avance. Informations techniquescentral téléphonique : EPINAL NATIONlongueur de ligne :737 mètresaffaiblissement théorique : 11.055dBétat de la ligne : ACTIVEdébit maximum estimé ADSL : 19.08 Mbpsdébit maximum estimé VDSL : 37.98 Mbps 1 Citer
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