Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! 
Depuis 3 jours j'ai un débit quasi inexistant en 4G, alors que je suis chez moi là où normalement j'ai entre 20 et 40 Mbps. 

Bizarrement quand je sélectionne le réseau manuellement (décoché "automatique") et  sélectionne un des 3 points d'accès Free ça remarche (entre 20 Mbps et 40 mpbs) mais seulement pour une dizaine de minutes puis le débit retombe à 0,5 mps. 
Si je re-switche pour un autre point d'accès Free ça remarche pour 5/10 minutes puis c'est bridé à nouveau < 1mbps 

Conso : 34 Go sur un forfait 350 Go    (vérifié sur mon compte Free Mobile) 
J'ai un débit entre 0,1 et 1 Mbps en moyenne 0,3 ou 0,7 donc des difficultés pour charger une simple page Web. 
Mon téléphone : iPhone SE 2020 (4G mais pas de 5G) 
J'ai réinitialisé les paramètres réseau plusieurs fois, j'ai les cases itinérance et 4G cochées. 

Ma femme a le même problème avec un iPhone différent (un iPhone uniquement 4G aussi) et une autre carte SIM Free (la sienne) 

Free ne me donne pas de réponse pour l'instant, ticket incident ouvert mais pas de communication (comme on peut en avoir par messagerie pour l'assistance Freebox) 

Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce bridage ? 

Merci à vous Smile

Modifié par BDLP
Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est qu'on arrive à avoir du débit normal quand on change le réseau free... mais pour 5 minutes seulement.. c'est pour cela que je me demandais si ça pouvait pas venir de mauvais réglages sur le téléphone.