Misssmith Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Depuis le 27 novembre, une coupure de fibre touche plusieurs foyers dans mon vilage. Après plusieurs interventions de techniciens Free et Orange, le problème reste partiellement résolu. Mon voisin, abonné chez Orange, a pu retrouver sa connexion après le passage d’un technicien. En revanche, ma propre ligne (abonnée Free, sur le même point de mutualisation) reste coupée. Les techniciens Free confirment qu’il s’agit d’un mauvais brassage au niveau du boîtier de raccordement, mais aucune intervention efficace n’a encore été réalisée pour le corriger. Orange, gestionnaire du réseau d’infrastructure, reconnaît le signalement, mais n’intervient qu’à la demande de Free. De son côté, Free assure avoir transmis plusieurs tickets à Orange, sans qu’aucune action concrète n’ait suivi pour l’instant. Cela fait maintenant plus de deux semaines sans Internet, ce qui complique les démarches administratives et professionnelles, notamment pour ceux qui travaillent depuis leur domicile. Cette situation met en lumière les difficultés de coordination entre opérateurs dans nos zones rurales, où une simple erreur de branchement peut immobiliser une connexion pendant des semaines. Espérons que le dialogue entre Free et Orange permettra enfin de rétablir la ligne rapidement. Citer
Messages recommandés