Sil Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2012 Bonjour,Le débit théorique de ma ligne free semble ok (test du fichier iso téléchargé) et les downloads sont généralement satisfaisant.En revanche impossible de voir une vidéo ou un stream c'est super pénible. Même en 480 impossible de voir sans saccades.- Ce n'est pas un problème d'ordinateur, j'en ai 4 qui marchent très bien et qui sont utilisés régulièrement à l'extérieur sans problème.- Ce n'est pas un problème de wifi je suis connecté par câble Ethernet directemement sur la Freebox v6.- Vidéo et Streams marchent parfois parfaitement mais c'est très rare et généralement à 2h du matin.- Ce n'est pas à ma connaissance un problème de TV puisque je n'utilise jamais l adsl pour regarder la télé, juste parfois la TNT de la freebox.Je suspecte très fort un problème au niveau de Free, qui ferait de la gestion ip en limitant le nombre ou la latence des paquets vidéos / stream. Est il possible de vérifier cette hypothèse? Quand je téléphone à free pour leur demander si c est le cas ils ne répondent jamais à la question.Et si ce n'est pas le cas comment améliorer la situation?J'étais chez mon beau-frêre hier qui a un abonnement bbox pas terrible et pourtant aucun problème pour regarder youtube.Et pour moi il n y a aucun interet a avoir du "haut debit" si cela ne permet pas de regarder une vidéo en 1080p.Voici les informations:ADSL2+ totalement dégroupéDébit ATM 15522 kbit/s 1022 kbit/sAtténuation 25 dB 32 dBMarge de bruit 8 dB 15 dBFEC 1398841 11HEC 3287 29CRC 236 3ES 42 2SES 1 1Mode nitro Activé ActivéMode PhyR Activé Désactivérxmt 300892 0rxmt_corr 15611 0rxmt_uncorr 15611 0 Toute aide sera la bienvenue. Citer
thibault64 Posté(e) le 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2012 Pour "le problème de débit entre Free et Youtube (Google)" (qui est archi connu au passage) voir : http://www.numerama.com/magazine/20728- ... ntage.html Citer
Messages recommandés