Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J habite dans un lotissement de 14 maisons.

Nous sommes quasi tous à la fibre. Et nos lignes sont accessibles tous depuis un boîtier situé sous une trappe d accès situé dans la rue 

Un de mes voisins a des soucis avec sa fibre depuis 2 Mois et depuis l intervention de techniciens peu scrupuleux qui ont fait des soudures peu recommandables, cela a endommagé les fibres des autres.

Résultat : l intervention d un technicien d'un opérateur d un voisin remet la ligne pour le client mais a pour effet de couper le réseau chez un ou plusieurs autres.

On a eu une coupure pendant 4 jours, puis du réseau pendant 24 h avant d être de nouveau coupés pendant 3 jours puis réseau remis et opérationnel pendant 3 jours.

A chaque fois, il faut se débrouiller pour être sûr place.

Ce petit manege peut durer longtemps tant que l opérateur d infrastructure (orange) n.intervient pas. SFR, opérateur d un de mes voisins, a ouvert un premier ticket incident  auprès d orange infrastructure mais aucune info sur une intervention ou un délai de leur part.

Cerise sur le gâteau : free, au courant de la situation, refuse de nous dépanner d' une clé 4g (a contrario d autres opérateurs ) le temps que ces pb se règlent car la coupure réelle ou estimée ne dépasse pas 7 jours à chaque fois.

Je suis blasé.

Si qqun a des idées, suggestions pour faire avancer le schmilblik...