glawesh42 Posté(e) le 15 août Signaler Posté(e) le 15 août Bonjour, Je viens de renouvelle ma configuration informatique et je suis maintenant en mesure de me connecter en Wifi 7 (j'ai une carte mère MSI PRO Z790-A MAX WIFI). Ma Freebox pop propose du Wifi 7 (je le vois dans les paramètres wifi de Freebox OS). Mais, pour une raison que j'ignore, mon ordinateur est connecté à la Freebox pop en Wifi 6 (je le vois dans les paramètres Wifi de Windows). J'ai essayé de forcer la connexion de ma carte wifi en Wifi 7 et elle ne trouve pas de réseau Wifi. Je n'ai malheureusement pas d'autres appareils en Wifi 7 pour tester, mais est-ce que vous avez quand même des suggestions ? Merci d'avance. Citer
glawesh42 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures Je viens de trouver la solution à mon problème, grâce au service après-vente de materiel.net Le paramètre "WPA 2/3 - Compatibilité" était activée dans les réglages de ma freebox, comme recommandé par Free. J'ai modifié ce paramètre en "WPA 3" et j'ai enfin pu me connecter en Wifi 7. J'ai appris après quelques recherches que le mode "WPA 2/3 - Compatibilité" occasionnait souvent des connexion par défaut en WPA 2 et rendait par conséquent le Wifi 7 inopérant. En utilisant le mode "WPA 2/3 - Transition", je continue d'être connecté en Wifi 7 tout en permettant à des appareils plus anciens de se connecter en WPA 2. Si ça peut aider quelqu'un... 1 Citer
Bidule532 Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Merci Glawesh42 d'avoir pris le temps d'expliquer ici comment faire. Sympa ! Cela va sûrement aider d'autres personnes qui seraient dans la même situation. Citer
Messages recommandés