Feulow Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Bonjour à tous, Je lis régulièrement votre forum depuis un certain temps, et le problème que je rencontre m'a donné l'occasion de m'inscrire pour poster mon premier sujet. Je rencontre depuis vendredi soir tard un problème au niveau de ma connexion internet par fibre optique. Ma connexion a un débit descendant habituel (entre 900 et 930 Mbps selon les tests) et un débit montant extrêmement faible (entre 0.00 et 0.07 Mbps). Habituellement, mon débit montant est aux alentours de 300 Mbps, voire parfois plus. Ookla https://i.goopics.net/800/htw636.png nPerf https://i.goopics.net/800/iuobjt.png Google https://i.goopics.net/800/h9n69s.png Forcément, ce problème m'empêche de travailler, de charger correctement des pages, d'uploader des fichiers. Je le rencontre sur tous les appareils connectés à mon réseau. Je précise que même si mon débit descendant est normal, ma connexion dans sa globalité est extrêmement lente, j'ai du mal à charger la moindre page, à faire une recherche Google etc. Et la connexion coupe régulièrement. C'est pénible car depuis quelques mois, il y a régulièrement des pannes de réseau par ici, ce qui impacte mon activité professionnelle car je travaille depuis chez moi. Je suis chez Free depuis 2016 et je n'ai jamais vraiment été satisfait du niveau de service, mais quand je suis passé à la fibre optique en 2022 j'ai noté une nette amélioration au niveau de la fréquence des pannes au moins... Ce depuis quelques mois, désormais ça ne va plus du tout. Bref, pour revenir à mon problème, voici ce que j'ai tenté de faire : - Déconnexion de tous mes appareils connectés (ça ne change rien) - Redémarrage (de nombreuses fois) de la Freebox (ça ne change rien) - Réinitialisation des paramètres de la Freebox (ça ne change rien) - Vérification que le firmware est à jour (c'est à jour) - Vérification que le câble optique n'est pas endommagé (RAS) Pour couronner le tout, il semble aussi y avoir une panne mobile par chez moi (connexion très lente), j'ai vu que l'antenne relais dont je dépends est répertoriée comme HS ou en maintenance sur le site de Free et les tests de connexion sur téléphone en 4G donnent des valeurs très basses comparé à l'habituel. Je ne peux donc pas me connecter en partage de connexion pour travailler en attendant que mon problème de fibre soit résolu... Génial. Je suis sur Freebox Delta. Mon NRO est le suivant : SHL_36025_BRIA. Je ne le trouve pas sur le site Free-Réseau pour en vérifier l'état mais je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là... Ce qui m'oriente vers autre chose. Quelques screens de MaFreebox : Courbes de débit : https://i.goopics.net/800/73l7z1.png État de la Freebox : https://i.goopics.net/800/rliu2a.png État Internet : https://i.goopics.net/800/mtlj85.png Il y a une chose qui m'interpelle : Puissance reçue -18.89 dBm / Puissance transmise 2.62 dBm. Ce qui me semble anormal comme valeurs Tx/Rx ? Selon le support, aucun problème détecté sur ma ligne... Ma crainte est que le problème provienne en réalité de ma Freebox, par exemple le boîtier ONU défectueux ou autre chose... Je crains particulièrement cela car je sais qu'obtenir l'ouverture d'un ticket et la venue d'un technicien est très difficile chez Free. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me dire s'il y a autre chose que je puisse faire pour tenter de résoudre la situation. Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine à tous. (Désolé d'avance, je ne peux uploader aucune image directement sur le site, je suis obligé de passer par un hébergeur externe... Modifié il y a 11 heures par Feulow Citer
Feulow Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures J'ai oublié de préciser que je me connecte par câble Ethernet cat8e. Le problème existe que ce soit par câble ou par WiFi. Citer
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