zen716 Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Bonsoir la panne de la fibre Free du 20 juin 2025 est déjà finie, mon téléphone DECT remarche mais mes appareils d'adressage local de type 192.168.1.X me notifient l'absence d'Internet sur le réseau local fourni par ma freebox malgré que son interface freeboxOS sur mon PC me dit que la freebox Pop est bien connectée à Internet. Tous les redémarrages et réinitialisations n'ont pas fait revenir Internet jusqu'au moment où je vous écris. Mon PC diagnostique un problème DNS sur la freebox Pop et Netflix sur ma télé remonte aussi un une erreur nw-2-5 de connexion à l'Internet. Je pense que suite à ce rétablissement, un paramètre opérateur de profil, utilisateur ou machine, a changé et fait que ma freebox Pop n'a plus le droit d'octroyer un accès Internet à son (mon) réseau faisant ainsi échouer même des ping vers les adresses extérieures y comprises les 212.27.40.10, 212.27.40.240 et 212.27.40.241 de Free. J'espère que Free va vérifier le profil services de ma freebox pour autoriser l'accès Internet à mon (son) réseau local. Citer
Rayan Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures j’ai le même problème dans Paris 14 8 hours ago, zen716 said: Bonsoir la panne de la fibre Free du 20 juin 2025 est déjà finie, mon téléphone DECT remarche mais mes appareils d'adressage local de type 192.168.1.X me notifient l'absence d'Internet sur le réseau local fourni par ma freebox malgré que son interface freeboxOS sur mon PC me dit que la freebox Pop est bien connectée à Internet. Tous les redémarrages et réinitialisations n'ont pas fait revenir Internet jusqu'au moment où je vous écris. Mon PC diagnostique un problème DNS sur la freebox Pop et Netflix sur ma télé remonte aussi un une erreur nw-2-5 de connexion à l'Internet. Je pense que suite à ce rétablissement, un paramètre opérateur de profil, utilisateur ou machine, a changé et fait que ma freebox Pop n'a plus le droit d'octroyer un accès Internet à son (mon) réseau faisant ainsi échouer même des ping vers les adresses extérieures y comprises les 212.27.40.10, 212.27.40.240 et 212.27.40.241 de Free. J'espère que Free va vérifier le profil services de ma freebox pour autoriser l'accès Internet à mon (son) réseau local. Citer
zen716 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Je viens d'envoyer des captures d'écran des états de connexion de la freebox vu d'elle-même, du PC avec des pings et de l'app Netflix de ma télé. Quelques minutes après, mon problème vient d'être résolu par Free Assistance fixe. Si votre problème persiste encore alors écris à l'Assistance Free à partir de ton compte abonné fixe Free pour qu'elle vérifie et rétablisse sur leurs serveurs les droits perdus de ta Freebox /à router le trafic du réseau local vers des réseaux extérieurs dont le réseau Internet. Bonne journée Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.