La Lucifer Family Posté(e) dimanche à 20:26 Signaler Posté(e) dimanche à 20:26 FREE c'est REEF ! Vous connaissez tous la publicité dans laquelle la compagnie de téléphonie FREE se moque d’une compagnie imaginaire qui tente médiocrement de la copier ? Et bien, la réalité dépasse la fiction : FREE est aussi mauvaise voire pire que REEF, la compagnie pirate dont elle se moque dans ses écrans publicitaires ! Le lundi 9 décembre 2024 vers 16h, nous recevons un appel du 03.77.12.53.99 et la discussion suivante se déroule : Sur un ton agressif et sans même se présenter, employant la technique "le pied dans la porte", le prospecteur débite qu'il a des super offres FREE à me faire et me demande chez quel opérateur nous sommes engagés actuellement. Méfiants vu que nous sommes abonnés chez Free et que les opérateurs FAI n'appellent jamais spontanément leurs clients pour baisser les prix, je lui répond que s'il m'appelle, c'est qu'il a mon numéro donc l'autorisation de me prospecter et connaît le nom de notre fournisseur. Le gars me prend de haut et tente de me balader. Je lui demande alors s'il appelle d'une plateforme au Maroc et il me répond par l'affirmative. Je lui rétorque que nous avons été victime par ce biais, d’une arnaque SFR qui nous a coûté 2000€ il y a 5 ans pour être "dédommagé" d'à peine 120€ au bout de 12 mois de procédure et en dépit d’un dossier de Protection Juridique ; puis, il y a 3 ans, nous avons dû à nouveau faire appel à notre Protection Juridique pour être remboursés au bout de 6 mois d’un Free Flex par FREE et nous avons perdu 200€ (FREE a d'ailleurs été récemment condamné à une forte amende pour pratiques illégales avec Free Flex) ! Enfin, j'ajoute que suite à ces mauvaises expériences, je considère que les opérateurs de FAI et de téléphonie mobile ont des pratiques de pirate. Du coup, le gars me raccroche au nez ... CASH ! Le lendemain mardi 10 décembre à 10h, notre Freebox s'arrête de fonctionner et impossible de la redémarrer. J'appelle FREE au 3244 et l'opérateur prétend que notre ligne fibre a été écrasée par un autre opérateur, que cela sera réparé sous 24 heures voire 48 heures max et que nous allons recevoir un mail de FREE confirmant la prise en charge de la "panne". FOUTAISE ... 2 jours plus tard, toujours pas de ligne ni de mail de prise en charge ! Aujourd’hui dimanche 5 janvier 2025, près d'1 mois plus tard, nous n'avons toujours pas de rétablissement de ligne par FREE et toujours pas de mail de prise en charge de la panne ! Depuis le 10 décembre, j'ai appelé plus de 15 fois FREE au 3244 et j'atterris invariablement, hormis une exception, sur leurs plateformes au Maroc. En réponse à mes interrogations, les interlocuteurs sont définitivement nonchalants et incompétents, ils n'en ont rien à faire de MON problème, parfois, je me demande s'ils comprennent véritablement mes demandes. C'est invariablement la même réponse : "Il faut attendre que la panne soit réparée." Certains refusent de se présenter, ne répondent à aucune de mes questions voire refusent carrément la discussion et "posent le téléphone" pour me laisser "râler en silence" ou encore me raccrochent au nez à 4 reprises ... LAMENTABLE ! Pire ... En dépannage, nous avons installé un appareil permettant entre autres de connecter notre télé au bouquet TV "OQEE" de FREE via le partage de connexion de nos abonnements mobiles. 2 jours plus tard, plus moyen d'avoir accès à "OQEE" avec l'affichage de ce message : "problème avec votre abonnement ou vous avez résilié" !!! Après 3 appels successifs au 3244 de FREE, une opératrice malpolie me lâche enfin pour se débarrasser de moi : "Vous avez un écrasement de ligne ET vous avez été décablé de nos services, je n'ai aucune date de rétablissement ni d'intervention à vous communiquer !" Manifestement, depuis le 9 décembre, quelqu'un ou plusieurs personnes nous en veulent chez FREE. Nous sommes incontestablement fichés : FREE et ses "collaborateurs" ont décidé de nous dégager malproprement en nous laissant patauger abusivement ... UN COMBLE !!! Ainsi à ce jour, bientôt 1 mois plus tard, nous n'avons aucunes nouvelles de FREE qui encaisse près de 100€ par mois soit 1200€ par an de notre poche ... HONTEUX ! FREE c'est vraiment REEF ! Aucun management, aucuns responsables, aucunes responsabilités, aucuns services, FREE est une compagnie PIRATE qui pratique des méthodes de VOYOUS. Xavier NIEL, le PDG milliardaire de FREE, serait-il bien inspiré de s'occuper de sa société ? À ce rythme, avec la concurrence des satellites StarLink de Elon Musk aujourd’hui à 40€ mensuels demain à 1€, FREE pourrait bien perdre un maximum de clients, rapidement faire des pertes et disparaître prochainement du marché ! Bon débarras ... Quoiqu'il en soit, c'est toujours très moche de se moquer de ses hypothétiques concurrents même avec humour ! Souvent, ça vous retombe sur le pif et c'est le coup de l'arroseur arrosé ou alors ... est-ce une auto-critique publique ? Demain, lundi, nous demanderons à notre Protection Juridique de déposer plainte pour pratiques commerciales et de service illégales et abusives. Nous n'aurons désormais de cesse que de dénoncer FREE et son attitude dégueulasse envers "ses" clients serpillières. FREE c'est vraiment REEF ! La Lucifer Family Citer
Messages recommandés