maxangel Posté(e) le 27 septembre Signaler Posté(e) le 27 septembre bonjour a tous, j ai un NAS brancher sur un switch du réseaux de ma maison et une freebox ultra lui aussi relier au réseau. je vois le NAS sur mon pc fix relier en Ethernet mais pas en wifi sur l ordi portable comment faire? merci. Citer
MicFuv Posté(e) le 28 septembre Signaler Posté(e) le 28 septembre Ca semble être un souci de découverte réseau. Est-ce que vous arrivez à pinger l'IP du NAS ? Citer
maxangel Posté(e) le 28 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 1 hour ago, MicFuv said: Ca semble être un souci de découverte réseau. Est-ce que vous arrivez à pinger l'IP du NAS ? le ping est bon Citer
MicFuv Posté(e) le 28 septembre Signaler Posté(e) le 28 septembre Vérifiez alors si la découverte réseau est activée sur le PC portable. https://www.malekal.com/activer-desactiver-decouverte-reseau-windows-11-10/ Citer
maxangel Posté(e) le 28 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 1 hour ago, MicFuv said: Vérifiez alors si la découverte réseau est activée sur le PC portable. https://www.malekal.com/activer-desactiver-decouverte-reseau-windows-11-10/ je suis en privé et rien ne change... ps pour rappel je suis en wifi et mon NAS est un d-link DNS323. Citer
MicFuv Posté(e) le 28 septembre Signaler Posté(e) le 28 septembre Il y a 2 heures, maxangel a dit : pour rappel je suis en wifi J'avais bien compris 🙂. Ce n'est pas tant le wifi qui peut poser problème mais plutôt les paramétrages du NAS ou du PC. Le wifi n'est qu'une extension du réseau géré par le dhcp du routeur. Autant je connais bien les NAS Synology, autant je suis totalement sec sur les autres marques. Je ne pourrai donc pas vous aider pour le d-link. Avez-vous la possibilité de connecter le PC via Ethernet pour voir s'il se comporte de la même manière qu'en wifi ? Citer
Messages recommandés