Jb0085 Posté(e) le 21 septembre Signaler Posté(e) le 21 septembre Bonjour à tous, J'ai souscrit à la fibre en mai avec Freebox Pop et au départ j'étais plutôt satisfait notamment du ping qui était de 4-5 ms (jouant en ligne c'était appréciable). Mon PC est connecté en LAN et je n'ai aucun problème de liaison entre la freebox et le PC (ping <1ms et test débit LAN parfait). Toutefois du jour au lendemain j'ai constaté que mon ping avait triplé et les débits un peu moins bon. Je passe à 15-16ms ce qui reste acceptable mais au final je me retrouve avec des latences en jeu de 25-40ms au lieu de 10-15ms quand tout allait bien. Ça parait peu mais je le ressent vraiment (sans vérifier le ping j'avais ressenti la différence et c'est justement pour ça que j'ai vérifier la connexion). D'autres personnes de mon quartier ou souscrit depuis et il y'a aussi eu des travaux à proximité mais je ne pense pas que ça ait un lien. J'avais contacté l'assitance free qui devait vérifier les infrastructure et un jour c'était revenu à la normal. Puis c'est de nouveau revenu plus haut. J'ai constaté que quand je suis à 4-5ms ma connexion ne suit pas le même routage. Quand c'est plus long, il y'a un noeud qui bloque (voir captures d'écran test ping et tracert sur le site free par exemple). On ne peut pas regler le ping comme en ADSL sur l'espace abonné. Finalement je me retrouve avec un ping moins bon qu'en mode fastpath et en ADSL. De quoi cela peut-il provenir et puis je demandé à free le routage qui me donne le ping minimum ? Merci beaucoup. Citer
Messages recommandés