Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Lenteur en transfert de fichiers


Messages recommandés

Bonjour, je fais fasse a un problème avec ma Freebox Ultra. Je possède un Mac avec une connexion RJ45 10Gbps d'origine. Lorsque j'effectue un test de débit avec SpeedTest, j'obtiens des débits symétriques corrects, entre 6 et 7Gbps. Mais lorsque je transfère des fichiers chez mon hébergeur web (upload), cela se fait a 30Mo/s. Si je connecte mon Mac en 2,5Gbps, avec SpeedTest j'obtiens des débits symétriques corrects, 2,3Gbps. Mais lorsque je transfère des fichiers chez mon hébergeur web, cela se fait a 50-70Mo/s voire 30Mo/s pour un fichier de 450Mo. Et si je connecte mon Mac en 1Gbps via un ancien switch Gigabit, SpeedTest me donne des débits symétrique de 900Mbps et le transfert de fichiers vers mon hébergeur web se fait a 70-100Mo/s. Autrement dit, la vitesse de transfert de fichiers est inversement proportionnelle a la performance de ma connexion. J'ai constaté le même phénomène avec des échanges de fichiers entre 2 Freebox Ultra. Je prévoyais de changer mon NAS 1Gbps par un de 2,5Gbps afin d'améliorer la vitesse de transfert depuis l'extérieur ; du coup, je dois stopper mon projet. Le service support de Free est en phase d'analyse mais quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau sur le sujet : Ayant besoin de certains ports, je suis passe en ipv4 Full-Stack. Depuis, le probleme avec la connexion 2,5Gbps a disparu ! Le service support ne comprend pas le lien mais toujours est-il que la meme chose a ete faite avec l'autre Freebox et le probleme a egalement ete resolu sur la connexion 2,5Gbps. Desormais, nos connexions 1Gbps et 2,5Gbps permettent l'upload de fichiers a 110Mo/s. En revanche, cela n'a aucun effet sur la connexion 10Gbps qui, malgre un speedtest de 6,5Gbps ne permet le transfert du fichier qu'a 30Mo/s ! Ce qui est regrettable, c'est que le service support a decide de ne pas aller plus loin. Donc a ceux qui utilisent leur connexion pour de l'upload de fichier, soit vous intercalez un switch gigabit a votre connexion, ce qui abaissera votre speedtest mais multipliera la vitesse de vos transferts. Ou alors, vous passez en ipv4 Full-Stack et plus besoin du switch ; cependant, il n'y a pour l'instant pas de solution pour le 10Gbps qu'il vaut mieux ne pas utiliser. N'hesitez pas a ajouter vos propres resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Afin d'avancer sur ce sujet, j'ai souhaite m'aider des informations fournies par la Freebox, notamment via Freebox > Paramètres de la Freebox > Mode Avancé > Switch > Statistiques. En sélectionnant tour a tour chacun des ports 2,5Gb/s, toutes les informations sont cohérentes. En revanche, ce n'est pas le cas en sélectionnant le port SFP : en effet, toutes les informations qui pourraient m'être utiles pour comprendre ce qu'il se passe lors d'un transfert de fichier, sont verrouillées, laissant juste apparaitre un -1 notamment pour les Débits et les Erreurs. Je ne pense pas que cela ait été fait volontairement pour masquer une éventuelle quantité d'erreur importante lors d'un transfert de fichier sur le port SFP, mais c'est tout de même bizarre ! Qu'en est-il sur vos Freebox Ultra ? Constatez vous la même chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...