Destrangis77 Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier Bonjour à tous, ma Freebox pop est bloqué depuis le 03/01 9h30 en étape 3D avec le message "Enregistrement PON en cours". Free m'indique dans mon suivi de ticket et au cours de mes différents échanges avec les opérateurs qu'il s'agit d'un problème collectif et que le problème a été détecté sur une infra fibre horizontale au niveau de mon PM (SF-TEC-10K4V) et que les techniciens Free ne sont pas autorisés d'intervenir sur cette infrastructure et que cela nécessite l'intervention du gestionnaire du réseau historique (Semafibre77 dans mon cas). Malheureusement aucun délais d'intervention donné et toujours la même chose, utilisé votre 4G en back up et patienter.. Cependant après vérification auprès des voisins proches (même bâtiment et même rue) comme de quartier via groupe Facebook local ou la carte de panne zone ADLS je suis a priori le seul concernée par cette coupure que ce soit opérateur Free ou autre. J'ai regardé les nivaux de Db affiché sur la box est j'ai en réception -22db et en émission 2.77 db ce qui me semble dans la plage correcte. Coté assistance free j'ai peur qu'ils se soit orientés vers un problème réseaux alors qu'il s'agit peut être d'un simple mauvais branchement de mon câble dans le PM (fibre branché sur le rack d'un autre opérateur ce qui expliquerai la détection du signal de la FO mais pas l'authentification ?) Si jamais un technicien fibre passe par la je suis curieux d'avoir son avis (et très curieux techniquement de comprendre cette panne). Si vous avez une astuce pour se faire rappeler par un technicien Free afin que je puisse expliquer cela je suis aussi preneur car j'ai essayé avec les personnes de l'assistance mais leur champs de vérif n'est pas aussi détaillé malheureusement et ils ne veulent pas me programmer une visite de technicien. Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider. Citer
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