ZaiiKo Posté(e) le 3 août 2023 Signaler Posté(e) le 3 août 2023 Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui car je viens de souscrire chez Free. En effet, après de multiples hésitation et un passage en boutique, j'ai sauté le pas. Seulement, je me rends compte avec un peu de recul que les explications du conseiller concernant la première facturation n'étaient pas claires du tout. Commençons par le contexte : je n'ai jamais rien connu d'autre que Orange, comme ça c'est dit. Depuis mes 12 ans et mon 1er téléphone au collège, je suis chez Orange. Aujourd'hui, 18 ans plus tard, je décide de changer. Orange devenant trop cher à mon goût pour le service proposé (autre que la qualité réseau qui est, elle, exceptionnelle), j'ai décidé de me renseigner ailleurs et l'offre Freebox Delta + Forfait mobile 5G m'a intéressé. J'ai donc souscrit le 31 Juillet à une offre mobile, qui m'a directement été facturée 30€ le jour de la souscription. Manière de faire étonnante, soit, mais passons. J'ai également souscrit à une offre Freebox Delta (RDV avec le technicien le 14/08 qui vient) et on m'a annoncé également 49€ de mise en service. Etonnant également. Cependant, le conseiller m'a informé que Free rembourse à hauteur de 100€ les frais de migration vers le nouvel opérateur. Et donc qu'il n'y aurait aucun frais de résiliation chez Orange et que cela couvrirait également les 49€ de frais de mise en service de Free. Avec un peu de recul j'ai tiqué. Pourquoi facturer 49€ si c'est pour les rembourser ensuite ? A t'il dit la vérité ou il est à côté de la plaque ? Et d'ailleurs, lorsque j'ai quitté le domicile familial pour prendre mon propre logement, jamais Orange ne m'a réclamé une quelconque somme pour des frais de mise en service, uniquement l'abonnement. Ma deuxième interrogation porte sur la facturation de l'abonnement : A l'heure actuelle, Orange me prélève le mois SUIVANT. J'utilise leurs services en Juin, je paye en Juillet. Or, là, j'ai déjà payé pour mon abonnement mobile alors qu'il n'est même pas en service. Je vais être prélevé également en Septembre ? Idem pour la Freebox, quand vais-je être prélevé ? Parce que là le soucis est que j'ai bien peur que les abonnements se croisent et qu'avec les frais au final ça me coûte un "max". Parce que si Free me facture pour le mois à venir et Orange pour le mois précédent, je vais me retrouver avec une double facture. le même mois Je vous remercie par avance Citer
cp290547 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) bonjour tu aurais souscrit à l' offre Freebox Delta à 40€ pendant 1 an après +10€ comprenant le serveur Delta et le player Pop + répéteur wifi 6 Pop avec pas mal de services inclus en souscrivant le 31 juillet ta 1° facture en début aout devrait contenir le prorata 1 jour + l'abo du mois suivant aout souscrit -->à voir pas sur ou 1° facture début septembre comprenant prorata aout+1jour et l'abo du mois suivant septembre les 49€ correspond au frais de mise en service donc après le 14 aout et seront intégrés dans la facture normalement tu aurais du prétendre à un forfait mobile à moitié prix voir les offres mobiles Free du moment, après etre abonné à la Frebox Delta-->30€ je ne sais pas à quoi ça correspond.. normalement Orange dans sa dernière facture te mettra des frais de résiliation ou pas ->si pas: tu ne pourras pas te faire rembourser car il faudra fournir cette facture à ton nouveau FAI: FREE qui te remboursera de celle-ci.. en fait tu as la plus haute offre de FREE.. cordialement Modifié le 4 août 2023 par cp290547 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.