Kahmye Posté(e) le 1 juin 2023 Signaler Posté(e) le 1 juin 2023 Bonjour, Je suis cliente free depuis tout récemment. J'ai résilié mon ancien opérateur suite à une panne du 9 mai qui s'étend sur des semaines, et à cause des créneaux d'intervention complètement abusé (13h-18h) COUCOU LA SOGETREL !!!! Sous traitant d'Orange et Bouygues sur Nîmes. Bref, l'installation de la box avec le technicien free se passe à merveille. Seulement, 2h plus tard plus rien... J'apprends par une voisine que les câbles de l'armoire de rue sont sectionnés. Et l'armoire vandalisée (poignée fracturée). Bref, je décide donc de me rendre à cette fameuse armoire, et en effet, les câbles sont bels et bien sectionnés. J'apprends que nous sommes nombreux résidents à être concernés par ces pannes répétitives. Pour vous dire, entre le moment où la box a été branchée, et le moment où elle a coupé, il a du s'écouler 3h grand max. On recommence, rdv avec un technicien free, costate les dégâts et me rebrancher. Tout fonctione durant 3 jours. Aujourd'hui, alors que je travaillais sur mon ordi, d'un coup, plus de connexion. Je me dirige vers la box, rebelotte elle tourne en boucle entre étape 3 et 4. Je comprends alors que quelqu'un doit se trouver à l'armoire et m'y rends. Là je fais face à un technicien de la SOGETREL, (qui rappelons le, sont les sous traitant Orange et Bouygues). Je l'informe qu'il a du me débrancher. Monsieur nie en bloc, tout en hostilité Je vais passer les détails de altercation qui s'en ai suivi. Débrancher c'est OK, rebrancher non apparemment. Orange détient la fibre qui dessert notre résidence. C'est do'c à eux de gérer les désagrément de l'armoire de rue, qui pour rester soft, est un vrai bordel. Les techniciens SOGETREL eux, n'ont que faire des conséquences de leur actes, et Orange se sent intouchable. Cette situation qui dure depios un mois est épuisante. Sans cesse faire remonter à droite à gauche. Je ne sais même pas si Free a fait remonter le problème à Orange ! Rappelons quand même que vous louez la ligne à Orange. Et que nous, consommateurs, payons pour un service. Or celui ci est totalement dysfonctionnel, (pas du fait de Free, mais tout de même dysfonctionnel) alors pourquoi payer ? Sachez qu'au sein de notre résidence nous avons fait un recours collectif. Mes choses bougent. Un courrier de réclamation auprès orange à été envoyé en recommandé AR, et un signalement auprès.du site Conso.gouv. Par ailleurs nous allons interpellé élu de notre ville qui gère le déploiement numérique. Alors cher freenaute, si vous vous reconnaissez dans ce récit, partagez le ici, et unissons nous. VID_20230601_151217.mp4 VID_20230601_145716.mp4 Citer
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