jpp06 Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2022 Bonjour, je n'arrive plus à avoir accès à ma boite mail depuis ce matin, ni par Outlook, ni en direct sur zimbra où il m'est signalé "erreur de connexion au serveur de stockage". Comment faire ? Citer
Papik Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2022 Même problème : "Le serveur imap.free.fr s'est déconnecté ..." Citer
incises Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2022 (modifié) Exactement même problème. Une seule des diverses adresses free dont je dispose, probablement la plus ancienne, rencontre ce problème, sur Thunderbird et sur Zimbra. Modifié le 7 décembre 2022 par incises Citer
zouz91 Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2022 même problème, impossible d accéder à ma boite mail.... Citer
incises Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2022 Il y a de nombreuses années de cela j'avais rencontré un problème analogue sur la même adresse de mail et j'avais obtenu des informations intéressantes sur le fil Usenet proxad.free.services.messagerie emplacement : news://news.free.fr:119/proxad.free.services.messagerie Bien que ce fil soit encore enregistré sur mon Thunderbird, il affiche 0 messages. Est-il mort ? ou bien est-ce que j'ai oublié comment y accéder ?? Merci d'avance pour toute info. Citer
jpp06 Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2022 Pour info, j'ai appelé les services de Free en passant par l'assistance au 3244. après quelques suppositions, la personne est allé regarder s'il y avait des incidences sur le serveur et en a en effet constatés 2 depuis le 2 décembre, qui étaient en cours de réparation. l'un des deux était maintenant réparé mais pour l'autre il fallait encore attendre. Aucune autre solution pour récupérer mes mails ne pouvait m'être proposée. Il fallait attendre au plus tard demain. Finalement à 15mn plus tard, je recevais un mail, mais pas les autres que j'attendais et dont j'étais sur de devoir recevoir. 2 heures plus tard, je recevais tous mes autres mails. depuis ça a l'air d'être stable.... Citer
incises Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2022 Merci pour ces informations... Pour moi c'est encore loin d'être résolu... Le problème dans ces cas-là c'est qu'on peut avoir des pertes pures et simples de mails même après rétablissement du service. J'appellerai demain matin la hotline moi aussi si ça ne va pas mieux Citer
incises Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 Pour moi ce matin il semble bien que tout soit redevenu normal. Citer
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