Gawyland Posté(e) le 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2022 Bonjour, Marre Marre Marre. Voilà 54 jours que j attend le coup de fil du technicien pour le passage a la fibre 10G et a part me dire "ça arrive bientôt" alors qu'en réalité ils en savent rien et bien rien ne ce passe. Comment faire et comment réussir à avoir la fibre ne serait ce que 8G en attendant la la 10G. Bref je commence à perdre patience. Cordialement Citer
Kanon432 Posté(e) le 28 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2022 (modifié) Bonjour, J'espère pouvoir répondre à vos questions grâce à mes connaissances. Ce qui est appelé EPON 10G est en réalité de la 8G. Mais vous auriez 8G dans les meilleures conditions possibles, ce qui n'est jamais le cas, mais si vous avez déjà la fibre, cela veut dire que les installations de votre quartier ne sont pas encore compatibles avec la technologie EPON ce qui peut prendre du temps. Si vous n'avez pas fibre: alors vous devez attendre qu'elle soit installé puis après vous devrez encore attendre que la 10G EPON soit installé si possible Petite information supplémentaire: Pour pouvoir profiter du 10G sur votre ordinateur, vous devez posséder une installation 10G chez vous. Un petit exemple d'installation: Vous pouvez utilisé le port 10G de la Freebox delta, le relier à un rooter 10G puis à votre PC, qui lui possède une carte réseau 10G, et un disque dur pouvant écrire à 10G, sans oublier que le serveur sur lequel on télécharge par exemple des fichiers soit en 10G. Par contre vous pouvez avoir 1G par port RJ45, ce qui permet une bonne connexion par équipement dans votre maison. J'espère n'avoir pas dit trop de bêtises, et vous avoir aidé. Modifié le 28 juillet 2022 par Kanon432 Citer
Gawyland Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2022 Merci de ta réponse. Je n' ai pas la fibre encore, j y suis juste éligible. Et j' ai fait la demande fibre il ya 1mois et demi et toujours rien. Comme j' ai la delta il mont dit ce sera la 10 G Pour le matériel j' ai effectivement acheté une carte réseau Intel,peut être bien la seul compatible 10G, j ai un SSD nvme sn850 de western digital, et faut que je vois pour le câble à relier entre la delta et mon pc. Pour le reste je suis en Cat6 sur tout le RJ45. Free ne suis pas ces dossiers a priori car j attend encore de leur nouvel malgres des relance tous les 5 jours au service client et même par WhatsApp. Merci Citer
Kanon432 Posté(e) le 28 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2022 Si votre fibre à été récemment installé par Orange par exemple, vous devez attendre que la période d'exclusivité soit passée (+ou- 6mois). Mais autrement pour le câble bah, c'est une sortie fibre donc en général, il faut passer par un router 10G, et le Cat6 devrait être bon, si vous ne dépassez pas les 55m et 100m si c'est un Cat6a. Ps: J'attends aussi la fibre, pour ma part, c'est orange qui l'a passé en janvier, donc j'ai dépassé la période d'exclusivité. Maintenant plus qu'à attendre que suffisamment de voisins veuillent passer à la fibre Free O_o Citer
Gawyland Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2022 Merci a toi. Non mes voisins sont passés à la fibre free des la disponibilité, ils sont en Freebox révolution pour 1 pop pour l autre. Free ne répond même plus sur watapps. Marre Marre Marre . Demain j appel, je résilie et je vais chez n importe quelle autre opérateur qui voudras bien me répondre. Citer
Kanon432 Posté(e) le 28 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2022 Vous avez essayez de les contacter depuis l'application d'assistance en visio (Free Assistance) C'est pas pour venter Free, mais les autres opérateurs sont pas mieux 😟 En tout cas bon courage pour la suite 💪 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.