Gawyland Posté(e) le 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2022 Bonjour, Marre Marre Marre. Voilà 54 jours que j attend le coup de fil du technicien pour le passage a la fibre 10G et a part me dire "ça arrive bientÎt" alors qu'en réalité ils en savent rien et bien rien ne ce passe. Comment faire et comment réussir à avoir la fibre ne serait ce que 8G en attendant la la 10G. Bref je commence à perdre patience. Cordialement Citer
Kanon432 PostĂ©(e) le 28 juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) le 28 juillet 2022 (modifiĂ©) Bonjour, J'espĂšre pouvoir rĂ©pondre Ă vos questions grĂące Ă mes connaissances. Ce qui est appelĂ©Â EPON 10G est en rĂ©alitĂ© de la 8G. Mais vous auriez 8G dans les meilleures conditions possibles, ce qui n'est jamais le cas, mais si vous avez dĂ©jĂ la fibre, cela veut dire que les installations de votre quartier ne sont pas encore compatibles avec la technologie EPON ce qui peut prendre du temps. Si vous n'avez pas fibre: alors vous devez attendre qu'elle soit installĂ© puis aprĂšs vous devrez encore attendre que la 10G EPON soit installĂ© si possible Petite information supplĂ©mentaire: Pour pouvoir profiter du 10G sur votre ordinateur, vous devez possĂ©der une installation 10G chez vous. Un petit exemple d'installation: Vous pouvez utilisĂ© le port 10G de la Freebox delta, le relier Ă un rooter 10G puis Ă votre PC, qui lui possĂšde une carte rĂ©seau 10G, et un disque dur pouvant Ă©crire Ă Â 10G, sans oublier que le serveur sur lequel on tĂ©lĂ©charge par exemple des fichiers soit en 10G. Par contre vous pouvez avoir 1G par port RJ45, ce qui permet une bonne connexion par Ă©quipement dans votre maison. J'espĂšre n'avoir pas dit trop de bĂȘtises, et vous avoir aidĂ©. ModifiĂ© le 28 juillet 2022 par Kanon432 Citer
Gawyland PostĂ©(e) le 28 juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 juillet 2022 Merci de ta rĂ©ponse. Je n' ai pas la fibre encore, j y suis juste Ă©ligible. Et j' ai fait la demande fibre il ya 1mois et demi et toujours rien. Comme j' ai la delta il mont dit ce sera la 10 G Pour le matĂ©riel j' ai effectivement achetĂ© une carte rĂ©seau Intel,peut ĂȘtre bien la seul compatible 10G, j ai un SSD nvme sn850 de western digital, et faut que je vois pour le cĂąble Ă relier entre la delta et mon pc. Pour le reste je suis en Cat6 sur tout le RJ45. Free ne suis pas ces dossiers a priori car j attend encore de leur nouvel malgres des relance tous les 5 jours au service client et mĂȘme par WhatsApp. Merci Citer
Kanon432 PostĂ©(e) le 28 juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) le 28 juillet 2022 Si votre fibre à  étĂ© rĂ©cemment installĂ©Â par Orange par exemple, vous devez attendre que la pĂ©riode d'exclusivitĂ© soit passĂ©e (+ou- 6mois). Mais autrement pour le cĂąble bah, c'est une sortie fibre donc en gĂ©nĂ©ral, il faut passer par un router 10G, et le Cat6 devrait ĂȘtre bon, si vous ne dĂ©passez pas les 55m et 100m si c'est un Cat6a. Ps: J'attends aussi la fibre, pour ma part, c'est orange qui l'a passĂ© en janvier, donc j'ai dĂ©passĂ© la pĂ©riode d'exclusivitĂ©. Maintenant plus qu'Ă Â attendre que suffisamment de voisins veuillent passer Ă la fibre Free O_o Citer
Gawyland PostĂ©(e) le 28 juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 juillet 2022 Merci a toi. Non mes voisins sont passĂ©s Ă la fibre free des la disponibilitĂ©, ils sont en Freebox rĂ©volution pour 1 pop pour l autre. Free ne rĂ©pond mĂȘme plus sur watapps. Marre Marre Marre . Demain j appel, je rĂ©silie et je vais chez n importe quelle autre opĂ©rateur qui voudras bien me rĂ©pondre. Citer
Kanon432 PostĂ©(e) le 28 juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) le 28 juillet 2022 Vous avez essayez de les contacter depuis l'application d'assistance en visio (Free Assistance) C'est pas pour venter Free, mais les autres opĂ©rateurs sont pas mieux đ En tout cas bon courage pour la suite đȘ Citer
Messages recommandés