n3co Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Je vois de plus en plus de personne se plaignant de soucis de connexions ressemblant aux miens et je me demande s'il n'y a pas un problème généralisé sur le réseau Free ou au moins sur mon DSLAM. Il y a 2 ou 3 mois, j'avais contacté Free pour une perte de débit ainsi que des déconnexions fréquentes. Un problème au niveau de mon arrivée de ligne ainsi qu'une alimentation Freebox défectueuse furent trouvés par un technicien Free très réactif. Depuis ce moment, je n'ai plus de problèmes de débit.Par contre, aux déconnexions se sont ajoutés d'autres soucis et c'est maintenant de pire en pire. Je remarque des déconnexions tous les jours et plusieurs fois par jour, que ce soit avec une perte de synchro de la freebox ou sans :- C'est à dire que le plus souvent, la Freebox continue à afficher l'heure mais plus aucun PC (+ 1 ou 2 smartphones) n'a accès au net. Windows me suggère alors de redémarrer la Freebox, et dans ce cas je me retrouve bloqué, des fois pendants des heures, avec un rectangle fixe.- D'autres fois, la Freebox perd la synchro, de quelques secondes à plusieurs heures. J'ai déjà pu observer (je m'ennuie le soir sans freebox ) un chenillard lent pendant 3 ou 4h avant d'aller me coucher. Cerise sur le pompon, il y a depuis quelques semaines d'autres problème comme :- le DHCP de la freebox qui part en sucette : un PC perd son adresse IP, l'autre non, et en redémarrant la freebox, cette dernière attribue à un PC son adresse publique alors que l'autre PC n'a plus rien. Il faut alors faire un hard reboot pour que cela fonctionne à nouveau...- alors que tout à l'air d'aller bien, la connexion devient soudainement très lente et très sélective : les pages web s'affichent lentement ou pas du tout, les requêtes de ping (vers google.com) échouent 1 fois sur 2 et pendant ce temps, comble de quelqu'un qui est chez Free, les vidéos youtube chargent normalement (juste la vidéo, pas la page autour) et sont visionnables facilement en 720p. Je précise que je n'ai rien modifié dans mon installation interieure depuis l'apparition des problèmes et qu'à l'extérieur, la ligne est enterrée.Je remarque également que de plus en plus de gens se plaignent des même problèmes depuis aussi longtemps (mais on connait tous le problème de l'auto-diagnostic et je suis conscient que ce n'est peut-être qu'une impression) et que Free n'a fait aucune déclaration. Sans nourrir le troll, ce dernier point est malheureusement une habitude pour les abonnés Free. Bref, tout ça pour dire que ma ligne est actuellement instable et je ne vois pas de causes à mon niveau, d'où mes questions :- est-ce que cela peut provenir de ma freebox (qui date de 2007 ou 2008) et qui vieillirait mal ?- est-ce potentiellement quelque chose au niveau de mon installation ?- ou alors est-ce un problème plus généralisé de Free (DSLAM, national, ...)? Merci d'avance pour vos réponses. --- Infos sur la ligne :- Dégroupage total- Freebox HD- NRA : DES67- Longueur : 2087 mètres- Affaiblissement : 31 dB Modifié le 12 décembre 2013 par n3co Citer
Kev32 Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonsoir, J'ai eu le même problème il y a 45 minutes, la freboox (v6-revolution) qui était restée bloquer à l'étape 6, malgré un démarrage en mode secours... Je ne sais pas si c'est la même chose pour ton cas, mais ce soir il y a pas mal de problèmes au niveau des connexions free :/Mais là c'est bon j'ai récupéré ma connexion vers 03h20, donc patiente et si ça persiste appelle le support.. :/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.