saiyanvip Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2013 http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=268225http://www.forum.peu-adsl.fr/viewtopic.php?f=4&t=4923&sid=89df2162ff6194730cf15df7a730b311Bonjour, Je viens par ici voir si je peu avoir une autre réponses qu'un corpfree sur ADUF "le problème n'en est pas un et est la norme avec les lignes cuivre". En gros, après 5 ans et un débit très stable soit une syncrho box en mode patate (en permanence et sans soucis de tv ou internet) à 17000 Kbit/s descendant, 1000 Kbit/s montant et un ping de 15ms au speedtest....du jour au lendemain soit le 23 octobre 2013 (curieusement même période que la pane national http://www.universfreebox.com/article/22790/Les-abonnes-Free-ont-subi-une-panne-nationale-ce-mardi) mon débit a été castré de -7000 Kbit/s (soit un 9Méga en mode patate). Le WebDiag free constate bien une anomalie, j'en suis au 4ème ticket car les autres sont on tous été clôturés sans solutionner le problème....un tech itinérant de free est passé au 1er ticket et a confirmé le problème provenant de l'extérieur du logement. En vous remerciant par avance de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses/solutions. Eric Total dégroupé, le Dslam est le mts78-5, l’atténuation est actuellement de 39db pour 1700m et 21db de baseJe n'ai pas de boitier FT test et impossible de savoir ou ce connecter dans l’armoire sur la palier de mon étage....beaucoup de câble. Ma prise mural a été démontée et testée par le tech free avec son modem, elle est unique et le câble semble directement passer dans les mur car il n'y aucun câble visible...entre le palier et ma prise tel il doit y avoir au max 4 mètres. Je n'ai pas de filtre ADSL, du moins rien d'ajouté en dehors du câble fournis avec la box V6. Pour info j'ai réalisé un sondage anonyme il y a deux jours dans mon immeuble en déposant un papier dans la salle des boites aux lettres, il s'avère que tout les abonnés à free ont constatés la grosse baisse de débit depuis le 23 octobre 2013. Copié/collé de mon poste sur ADUF http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=268225 : Bonjour, Depuis le 23 octobre 2013 j'ai constaté une baisse de débit, je visionnais une vidéo youtube avec un VPN que j'j’avais pris pour tester sur un mois la différence de débit avec YouTube et autre site...ce soir la je n'arrivais plus à visionner de vidéo en 1080p sans coupure alors que j'arrivais au terme du mois de test vpn et tout fonctionnais parfaitement avant ce jour...j'ai donc contrôlé mon débit et constaté le problème...maintenant pour être tranquille je dois passer la Fbx player en TNT (d'ailleurs je dois le faire constamment manuellement car les paramètres de préférence bouquet ne fonctionne pas). Mon débit est passé d'une syncrho (mode ping normal) de : Descendant : ~15000 kbit/s à plus ou moins 9481 kbit/sRemontant : ~ 1000 kbit/s à plus ou moins 689 kbit/s Capture quelques minutes après un reboot : les erreurs CRC en remontant augmentent lentement et après quelques jours peut atteindre 100+, il n'y avait pas d"erreur avant le 23 octobre. https://drive.google.com/file/d/0B4sQuk_BocuVNE1lMnhLTmdrd3c/edit?usp=sharing Le mode patate donnait avant, une syncrho à plus de 17000 kbit/s en Descendant et le Remontant restait dans les 1000 kbit/s et un ping à 15ms.. maintenant il n'y pas plus changement de normal à patate (ou très faible) et le ping peine à rester sous les 30ms. Voici un historique une capture speedtest, malheureusement je ne fais pas constamment des test de débit..je n'ai qu'un seul avant le début du problème : https://drive.google.com/file/d/0B4sQuk_BocuVQWVpeGVyTlRBS1E/edit?usp=sharing Le test avant le 23 octobre a certainement été réalisé en ayant la TV adsl en cours...je passais largement les 15mega+ et mon débit réel max pouvait frôler les 1,9 Mo/s et up 100+ Ko/s Une courbe qui montre clairement la baisse d'un coup du débit le 23/24 octobre : https://drive.google.com/file/d/0B4sQuk_BocuVdDNIbnVkMEhoYkU/edit?usp=sharing D'autres captures de courbes et stat Freebox :https://drive.google.com/file/d/0B4sQuk_BocuVVFF5c3huVUxEaFU/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B4sQuk_BocuVMlRoOF8tYnVmNkk/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B4sQuk_BocuVOG1lQjN6RVdBRkU/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B4sQuk_BocuVTUtGbmcxYUxmWVk/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B4sQuk_BocuVYll6ZG1XSWVxZ0k/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B4sQuk_BocuVa1ZJbGc5SlprVFU/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B4sQuk_BocuVcFBoNTFGR3dqM1k/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B4sQuk_BocuVcV9QMjRlUXZTNWs/edit?usp=sharing Aucun changement réalisé dans mon logement et j'y vie depuis 5ans, je n'ai qu'une seul prise téléphone et j'utilise ce que m'avait fournis Free avec la box révolution. J'ai testé un modem ADSL+ OLITEC WF402G, le constat est le même que la Freebox. Les tickets Free assistance : État de vos demandes auprès de l'assistance technique24/10/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Un technicien Free est passé à mon domicile pour réaliser les test avec son modem et à confirmer que le défaut ne vient pas de la box ni de la prise de téléphone dans le logement (qui est unique)... 04/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.04/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.05/11/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.05/11/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/10/2013 a été fermé. CLOTURE sans résoudre le problème 06/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.06/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.CLOTURE sans résoudre le problème et sans me contacter ou autres 19/11/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.19/11/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/11/2013 a été fermé. 19/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.mon contacté pour REBOOT le box tout en étant au téléphone avec eux...en gros inutile sachant qu'il ma confirmé qu'il voyait que la box avait été reboot plusieurs fois les jours précédant...il me propose de faire venir à nouveau un tech au domicile, je lui répond ok (tout en insistant sur le fait qu'un tech était déjà venu et constaté le défaut provenant de l’extérieur, j'ai la fiche d'intervention) mais que je ne vais pas pouvoir lui donner de réponse au téléphone concertant mes disponibilités et que je souhaitait comme le 1er ticket le faire via la page internet du site Free....je lui demande de me faire parvenir le mail avec le lien de la page pour confirmer une date..."oui monsieur blablablabla" bref une perte de temps et je n'ai jamais reçu le lien et aucun lien actif sur la page assistance ...3ème CLOTURE sans résoudre le problème 25/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.4ème ticket...26/11/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.26/11/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/11/2013 a été fermé. Donc en gros il semble que je sois dans un cercle sans fin avec eux...ils ne font rien pour approfondir leurs soit disant investigation puisqu'ils ne font que tester leurs bases d'équipements (ou et le font ils vraiment ?) et ne daigne pas vérifier ou faire vérifier par FT la ligne....je n'ai pas de détails, ils disent ne pas trouver d'anomalie, mais sa veux dire quoi...ils arrivent à syncrho à 15000 kbit/s depuis leurs base ?? Bref, je suis depuis 6 ans chez Free dont 5 dans le logement actuel sans problème et avec un débit très stable à plus ou moins 17000 kbit/s toujours en ping mode patate....les emmerdes commence..et je constate comme beaucoup que lorsque tout va bien c'est good mais une fois qu'ils sont confronté à des soucis ils ne font rien de concluant pour résoudre le problème ! J'ai pu voir que des Corp Free étaient présent sur le forum, qui sont'ils ? des techniciens de Free ? peuvent t'ils m'aider à résoudre le problème ou suis je face à un mur et contraint à subir ou devoirs aller ailleurs...j'ai le câble dispo dans mon logement et je ressent avec ce mois d'attente de plus en plus l'envie de repasser à mon 1er fournisseur internet internet "câble" de 2000 à 2008 (encore actif chez ma mère depuis et sans soucis ou corrigé rapidement). Merci de m'avoir lu, je vais patienter encore un peu voir si une suite positive arrive et réfléchir à une éventuelle résiliation Freebox et Free mobile (comme vous le s'avez est trop bancale pour la navigation internet). A ciao...Eric Citer
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