FranckP Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Posté(e) le 7 août 2020 Bonjour Ma maman, personne âgée, vient de déménager dans un appartement et bénéficie désormais d'une connexion fibre, toujours avec sa "vieille" freebox revolution. La freebox est à l'entrée, le freeplug branché sur une prise. Le player TV est à quelques mètres, dans une autre pièce disposant de trois prises. Durant les premiers jours, aucun souci. Puis soudainement, sans qu'elle n'ajoute apparemment un appareil électrique dans son appartement, la TV s'est mise à dysfonctionner : pixellisation, gel de l'image, écran noir, décalage son/image, etc.... Bref : la totale ! Je suis passé jeter un coup d'oeil et dans le menu système, j'ai regardé l'état des freeplug. Sur la prise où elle avait connecté le player TV, on a mauvais/mauvais ou bien mauvais/moyen... Logique donc qu'elle ne parvienne pas à recevoir correctement le flux TV... Mais pourquoi tout fonctionnait les premiers jours, mystère !!! Sur les deux autres prises de la pièce, si on branche le player, on obtient moyen/moyen ce qui lui offre une connexion simple définition et parfois des dysfonctionnements. Si je branche, avec une rallonge, le player (et donc son freeplug) dans le couloir, surprise, l'état est bon/bon (deux fois la couleur vert) et tout semble fonctionner (à vérifier sur le long terme, mais quoi qu'il en soit, elle ne va pas laisser une rallonge électrique se promener entre son salon et son couloir !!!) Deux questions : - Qu'est-ce qui peut parasiter le réseau CPL à ce point et justifier que tout fonctionne sur une prise, moyennant sur deux autres et absolument pas sur la dernière, même si tout fonctionnait bien sur celle-ci les premiers jours ? - Sachant qu'il est impossible d'utiliser une connexion en wifi entre la freebox revolution et le player tv (il me semble...), il faudrait qu'elle change donc sa freebox pour une pop, par exemple, mais les frais s'élèvent à 49€... (alors que cela a été offert pour moi, passage d'une mini 4k à une pop il y a 10 jours). Savez-vous s'il y a moyen de négocier ces frais, vu la situation de ma maman et ce souci CPL ? Merci d'avance pour votre retour ! Citer
Invité Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Posté(e) le 7 août 2020 Le circuit électrique est-il aux normes ? Citer
FranckP Posté(e) le 7 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2020 Bonjour. A priori, oui... Appartement dans une résidence récente. Citer
Invité Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Posté(e) le 7 août 2020 Ça doit être le "a priori" qui met le boxon. Débranchez tous les appareils électriques à l'exception des CPL et vérifiez leur état. Citer
FranckP Posté(e) le 7 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2020 Je testerai... On a déjà débranché tous les appareils situés dans la même pièce et dans la pièce mitoyenne, sans effet. Ce qui est étonnant, c'est que jusqu'à dimanche, tout fonctionnait très bien. Soudainement, sans ajout d'un appareil supplémentaire, ça se met à dysfonctionner... Avant-hier, je place le player sur une autre prise, l'état des freeplug est moyen mais permet la simple définition, jusqu'au lendemain matin où ma mère m'apprend que c'est à nouveau HS. Curieux.... Citer
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