Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma maman, personne âgée, vient de déménager dans un appartement et bénéficie désormais d'une connexion fibre, toujours avec sa "vieille" freebox revolution. La freebox est à l'entrée, le freeplug branché sur une prise. Le player TV est à quelques mètres, dans une autre pièce disposant de trois prises. Durant les premiers jours, aucun souci. Puis soudainement, sans qu'elle n'ajoute apparemment un appareil électrique dans son appartement, la TV s'est mise à dysfonctionner : pixellisation, gel de l'image, écran noir, décalage son/image, etc.... Bref : la totale ! Je suis passé jeter un coup d'oeil et dans le menu système, j'ai regardé l'état des freeplug. Sur la prise où elle avait connecté le player TV, on a mauvais/mauvais ou bien mauvais/moyen... Logique donc qu'elle ne parvienne pas à recevoir correctement le flux TV... Mais pourquoi tout fonctionnait les premiers jours, mystère !!! Sur les deux autres prises de la pièce, si on branche le player, on obtient moyen/moyen ce qui lui offre une connexion simple définition et parfois des dysfonctionnements. Si je branche, avec une rallonge, le player (et donc son freeplug) dans le couloir, surprise, l'état est bon/bon (deux fois la couleur vert) et tout semble fonctionner (à vérifier sur le long terme, mais quoi qu'il en soit, elle ne va pas laisser une rallonge électrique se promener entre son salon et son couloir !!!)

Deux questions

- Qu'est-ce qui peut parasiter le réseau CPL à ce point et justifier que tout fonctionne sur une prise, moyennant sur deux autres et absolument pas sur la dernière, même si tout fonctionnait bien sur celle-ci les premiers jours ?

- Sachant qu'il est impossible d'utiliser une connexion en wifi entre la freebox revolution et le player tv (il me semble...), il faudrait qu'elle change donc sa freebox pour une pop, par exemple, mais les frais s'élèvent à 49€... (alors que cela a été offert pour moi, passage d'une mini 4k à une pop il y a 10 jours). Savez-vous s'il y a moyen de négocier ces frais, vu la situation de ma maman et ce souci CPL ?

Merci d'avance pour votre retour !

Posté(e)

Ça doit être le "a priori" qui met le boxon.

Débranchez tous les appareils électriques à l'exception des CPL et vérifiez leur état.

Posté(e)

Je testerai... On a déjà débranché tous les appareils situés dans la même pièce et dans la pièce mitoyenne, sans effet. Ce qui est étonnant, c'est que jusqu'à dimanche, tout fonctionnait très bien. Soudainement, sans ajout d'un appareil supplémentaire, ça se met à dysfonctionner... Avant-hier, je place le player sur une autre prise, l'état des freeplug est moyen mais permet la simple définition, jusqu'au lendemain matin où ma mère m'apprend que c'est à nouveau HS. Curieux....

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...